belganim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les animatrices belges
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Caroline Veyt : Interview Tuner (16/04/2011)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poucelyne
moderateur
moderateur



Masculin
Nombre de messages : 5979
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2006

Caroline Veyt : Interview Tuner (16/04/2011) Empty
MessageSujet: Caroline Veyt : Interview Tuner (16/04/2011)   Caroline Veyt : Interview Tuner (16/04/2011) Icon_minitimeSam 16 Avr - 23:13

Citation :

Dès ce samedi, Caroline Veyt présentera sa propre émission sur La Une. Un concept très écolo, bien loin des questions d’argent et de consommation. Un tremplin vers d’autres aventures télévisuelles, ou à la radio, exercice qu’elle aimerait refaire.

Vous participez à la nouvelle émission « On n’est pas des pigeons ! », c’est une évolution dans votre carrière à la télé ?
C’était en effet une volonté pour moi d’être plus présente en télévision. Il y a quelques mois, j’avais rencontré la Direction de la RTBF et elle m’a proposé de faire partie de cette nouvelle aventure. C’est un concept qui m’intéresse parce que c’est de la conso. Ça reste des sujets légers, mais il y a quand même du fond, avec un travail qui est plus journalistique.

Dès ce samedi vous présentez aussi une autre nouveauté…
« Le Printemps de Grandeur nature », une émission où va découvrir des actions écologiques sur le terrain. Planter des haies, construire des nichoirs pour les hirondelles… des actions très ponctuelles, qui ont pour but d’être plus attentif à la nature.

Vous avez une formation de comédienne…
Au départ, j’ai une formation de romaniste, en fait. J’ai fait le conservatoire par la suite… Pour le choix de la télévision par rapport à la comédie, j’avais vraiment envie de faire une activité qui me permet de me plonger dans des dossiers, faire des recherches… Je ne ferme pas la porte à la fiction, mais ce n’est pas ma priorité pour l’instant.

Quels ont été les retours après la série « Seconde chance » sur RTL-TVi ?
C’est assez drôle parce que « Seconde Chance » est diffusé un peu partout dans le monde. Actuellement, c’est en Italie, et je reçois pas mal de messages de personnes qui regardent la série là-bas. C’est une série qui avait suscité beaucoup d’enthousiasme, et un accueil très chaleureux du public.

Vous avez eu d’autres propositions par la suite ?
J’ai arrêté en 2009, parce que j’allais accoucher. Mais cette année-là, c’était la crise dans les médias et on ne produisait quasi plus rien de neuf. Ça redémarre un peu en 2011, mais comme je le disais, je me consacre un peu plus à la télé.

Vous avez démarré à la radio, sur BEL RTL. Vous préférez la radio ou la télé ?
J’aime beaucoup la radio. J’aimerais d’ailleurs en refaire. Mais je m’épanouis dans les métiers de l’image, et actuellement, la télé me convient parfaitement.

Vous avez d’autres idées d’émissions ?
Je n’en suis pas encore à me pencher sur les projets suivants. Je vais me concentrer sur les deux émissions pour lesquelles je travaille. Mais si je fais autre chose, je privilégierais des émissions avec du fond. Par contre, le divertissement pur, je ne suis pas certaine que ça me corresponde vraiment.

Et les émissions pour enfants comme à vos débuts sur Club RTL?
Oui, j’ai adoré… mais là, je fais un petit peu ça tous les jours à la maison. (rires) C’était chouette, et beaucoup plus proche du boulot de comédienne…

« Le Printemps de Grandeur nature », le samedi à 14h40, sur La Une
« On n’est pas des pigeons ! », en alternance avec Anne-Laure Macq, en semaine à 18h30, sur La Une.


Propos recueillis par Pierre Bertinchamps
pierre@tuner.be
Photos : © RTBF-M.Leroy

Source ; http://www.tuner.be/actu.asp?id=144096

Bouli aka Poucelyne
Revenir en haut Aller en bas
Carolinou
futur membre
futur membre
Carolinou


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Cambrai (France)
Date d'inscription : 11/04/2009

Caroline Veyt : Interview Tuner (16/04/2011) Empty
MessageSujet: Re: Caroline Veyt : Interview Tuner (16/04/2011)   Caroline Veyt : Interview Tuner (16/04/2011) Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:19

Merci pour l'article bouli!
Revenir en haut Aller en bas
http://caroline-veyt.e-monsite.com/
 
Caroline Veyt : Interview Tuner (16/04/2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caroline Veyt : On n'est pas des pigeons (30/03, 11/04/2011)
» Caroline Veyt : On n'est pas des pigeons (RTBF - 12/2011)
» Caroline Veyt : Question d'argent (RTBF - 14/03/2011)
» Caroline Veyt : Grandeur nature (RTBF - 23/04/2011)
» Caroline Veyt : Question d'argent (RTBF - 09/05/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belganim :: belges :: actu animatrices-
Sauter vers: