belganim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les animatrices belges
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Florence Thomas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carolopiet
futur membre
futur membre
carolopiet


Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/07/2007

Florence Thomas Empty
MessageSujet: Florence Thomas   Florence Thomas Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:40

Florence Thomas : « L’Ultratop restera ma plus belle aventure à RTL ».


Florence Thomas ZZ_florence_thomas_1996
En 1996, Florence Thomas était l’égérie d’RTL TVI et de Club RTL aux côtés de Lydia Gervasi dans « Megamix », une émission destinée aux ados. La jeune femme, devenue maman, a quitté la télévision pour se lancer dans de nouvelles aventures…

Grâce aux 20 ans de RTL TVI, vous êtes de retour à la télé dans l’émission d’Alain Simons et Agathe Lecaron. Comment s’est passé votre retour dans les nouvelles installations de RTL House ?

C’était sympa. Cela n'était pas vraiment un retour car il s’agit ici de nouveaux locaux mais c’était amusant de se replonger dans une ambiance qui, en fait, n’a pas beaucoup changé.

Il y a 10 ans, vous étiez une valeur montante de RTL TVI. Vos premières armes, vous les avez faites dans l’émission « Clip Party ». Quel souvenir gardez-vous de ce premier direct ?

« Clip Party », c’était très difficile car comme vous le soulignez, il s’agissait d’une émission en direct. Cela me mettait la pression car je n'y connaissais rien. Le direct, on a une chance et pas deux ! Quand ça tourne, on ne peut plus reculer. De plus, je devais jouer avec 4 caméras, penser à mon texte, penser à être bien, me tenir droite, avoir le sourire et regarder la caméra au bon moment. C’était en tout cas une chouette expérience et un bon exercice.

La direction vous a ensuite donné les rênes de l’ « Ultratop ». Etait-ce également une chouette aventure ?

Ah oui ! Il s’agit même de ma plus belle aventure à RTL. J’étais complètement libre et j’improvisais chaque séquence. C’était complètement de l’impro, je ne préparais pas grand-chose à l’avance à part regarder le classement et voir les titres qui chutaient ou augmentaient. J’étais très peu censurée. Je me suis très bien amusée dans ce concept d’émission.

Florence Thomas ZZ_megamix_grand
Après RTL TVI, vous êtes passée sur Club-RTL pour le « Megamix », l’émission phare des ados avec Lydia Gervasi. Pourquoi avez-vous eu envie de quitter l’aventure en pleine gloire ?

Parce que cela ne me correspondait pas à 100 %. C’était sympa, une bonne expérience. J’ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes mais j’avais à l’époque 24-25 ans et les sujets de l'émission ne correspondaient pas tellement à mes centres d’intérêt personnels. J'aime avoir une certaine cohérence dans ma vie, et là, je ne m'y retrouvais pas entièrement.

Etes-vous restée en contact avec Lydia ?

Non mais lorsqu’il nous arrive de nous croiser. On est ravie de se revoir.

En 1997, vous vous retrouviez avec Jean-Charles De Keyser sur la scène de Forest National pour les 10 ans de la chaîne… Vous vous en souvenez ?

Oui. C’était un grand honneur pour moi. Curieusement, j’ai toujours préféré parler devant 2000 personnes que 20 personnes. Nous sommes portés par l’énergie du public. Il suffit de dire peu de choses pour que 2000 personnes réagissent !

Du jour au lendemain, vous avez disparu des écrans de TV. Que s’est-il réellement passé ?

En fait, j’ai arrêté de mon propre chef « Megamix ». Je suis resté ensuite 6 mois avec Jacques Vandenbiggelaar pour « Ca Alors ! ». J’ai quitté par la suite RTL pour rejoindre la chaîne Event TV. En étant sur cette nouvelle chaîne, je cumulais aussi un job de présentation sur Télé Bruxelles pour l'émission "Larsen". L’aventure a duré un an. Je garde un bon souvenir de Télé Bruxelles car l’émission était décalée et cela me correspondait bien. Malheureusement, la chaîne Event TV a vite disparu et je suis passée à la RTBF pendant six mois où j’ai co-animée une émission avec Philippe Soreil, un talk show mensuel avec public qui s’appelait « Du soleil sous la pluie ». Après six mois, le programme s’arrêtait et on ne m’a plus rien proposé en télévision. J’ai commencé à faire d’autres choses à côté… J’ai aussi repris des études pour devenir comédienne. J’ai fait cela pendant trois ans. J’ai donc essayé de me lancer dans la comédie et puis je me suis rendue compte que ce n’était pas mon secteur (Rires).


Florence Thomas ZZ_florence_thomas_grand
Et que faites-vous maintenant ?
Je suis directrice de production dans une maison d’édition. Je suis indépendante et cela se passe très bien. J’ai également un autre projet qui me tient particulièrement à cœur, celui de créer une maison de naissance.

De quoi s’agit-il exactement ?

Et bien , en deux mots, c’est un lieu tenu par des sages femmes où l'on peut préparer la naissance d’un bébé de multiples façons, se faire suivre par une sage-femme et aussi accoucher de manière non médicalisée et le plus naturellement possible. C’est vraiment ce qui me passionne pour le moment. Je profite de cette interview pour lancer un appel à vos lecteurs car on cherche un endroit pour pouvoir monter le projet. Nous voulons une maison à louer ou à vendre avec un petit jardin à Bruxelles. Qui sait…

Il me semble vous avoir vue – il y a quelques temps – enceinte dans un supermarché bruxellois… Info, intox ?

Info... C’était peut-être bien moi… J’ai deux enfants âgés de 3 et 5 ans.

Etes-vous toujours une adepte des longs voyages ?

Depuis que j’ai des enfants, et bien non… c’est fini (rires). Enfin, pour l'instant. On a hâte, leur papa et moi, de les emmener aux 4 coins du monde !

Quel regard portez-vous sur la télévision ?

Un regard mitigé. Il y a bien sûr plein de choses à voir à la télévision. Des émissions très intéressantes, qui apportent beaucoup et qui enrichissent tout le monde et puis des émissions qui tirent le public vers le bas. Chacun doit être intelligent face à la télévision… c'est très banal ce que je dis là mais c'est ce que je pense quand même.

Avez-vous tourné définitivement la page de la télévision ?

On ne peut jamais dire jamais évidemment. Mais ce n’est pas dans mes intentions immédiates de recommencer la télé. Si on me proposait de reprendre une émission du genre « Ushuaia » ou « Envoyé Spécial », pourquoi pas, j’y réfléchirais mais cela m’étonnerait qu'on me fasse une telle proposition (rires)…

L’émission « On n’a pas tous les jours 20 ans » avec Florence Thomas ayant déjà été diffusée le 16 octobre sur RTL TVI 20 ans sera rediffusée ce 24 octobre à 12h10 sur RTL TVI.

Propos recueillis par Fabrice Staal
Photos : DR/RTL

Source : Tuner.be
Revenir en haut Aller en bas
sangraal
Administrateur
Administrateur
sangraal


Masculin
Nombre de messages : 9014
Localisation : Mouscron, Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

Florence Thomas Empty
MessageSujet: Re: Florence Thomas   Florence Thomas Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:20

amoureux amoureux amoureux merci carolopiet amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux la belle florence qui présentait l'émission juste avant la venue de virginie éfira... amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://sangraal.dynalias.com/site_sangraal
carolopiet
futur membre
futur membre
carolopiet


Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/07/2007

Florence Thomas Empty
MessageSujet: Re: Florence Thomas   Florence Thomas Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:26

Ah moi, j'adorais Florence Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
dado78
futur membre
futur membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Nassogne
Date d'inscription : 14/09/2007

Florence Thomas Empty
MessageSujet: Re: Florence Thomas   Florence Thomas Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:21

merci Ca nous rappelle juste à tous qu'on ne fait que vieillir, enfin... merci
Revenir en haut Aller en bas
poucelyne
moderateur
moderateur



Masculin
Nombre de messages : 5979
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2006

Florence Thomas Empty
MessageSujet: Re: Florence Thomas   Florence Thomas Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:36

Merci carolopiet

Bouli aka Poucelyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florence Thomas Empty
MessageSujet: Re: Florence Thomas   Florence Thomas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Florence Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belganim :: belges :: belganim-
Sauter vers: