belganim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les animatrices belges
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un site mort-né

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poucelyne
moderateur
moderateur



Masculin
Nombre de messages : 5979
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2006

Un site mort-né Empty
MessageSujet: Un site mort-né   Un site mort-né Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:59

Bonjour,

Celà faisait longtemps que je souhaitais faire une site sur Elodie de Sélys. Ayant à présent assez de vidéos pour faire un site, j'ai décidé ce week-end de m'y mettre et de demander l'autorisation à la RTBF pour la diffusion de mes vidéos. Hélas, ils ne m'ont pas donné leur approbation. J'ai donc immédiatement supprimer le nom de domaine. Bien évidemment, ca me peine énormément mais bon, la RTBF n'est pas d'accord donc...

Tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne vont pas tomber sur ce forum et mes vidéos sinon ca va me couter cher Sad

Bouli aka Poucelyne

Ma demande :
Citation :

Madame, Monsieur,
Etant devenu un inconditionnel d'Elodie de Sélys, j'ai décidé de créer un site Internet dédié à Elodie à l'adresse http://elodie-de-selys.dynalias.com. Ce site contient des entretiens (interviews), que j'ai trouvés sur Internet ou qui ont été publiés dans la Presse. Il y a également des vidéos que j'ai enregistrées sur votre chaîne télévisée (Zoom Arrière, Ma Télé bien aimée, Cap48, etc). J'ai également mis à disposition des visiteurs un livre d'or (que je modérerai). Je serais très heureux si Elodie pouvait y laisser un petit mot. Je proposerai aussi bientôt des photos trouvées essentiellement sur les forums.
Je me permets de vous écrire ce mail pour demander votre autorisation pour diffuser ces vidéos, entretiens, et photos d'Elodie de Sélys. Je souhaiterais également avoir l'accord d'Elodie de Sélys. Je tiens à préciser qu'il n'y aura jamais de propos tendancieux, insultants, humiliant envers Elodie de Sélys (ou toute autre personne). De plus, il n'y aura pas de publicités (pop-up, bannière, etc)
J'espère que vous m'accorderez cette diffusion car j'apprécie sincèrement Elodie de Sélys et ce site me tient réellement à coeur. Si tel n'était pas le cas, je mettrais immédiatement (et avec beaucoups de regrets) le site hors-ligne et je libérerai également le nom de domaine.
Dans l'espoir d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agrée, Madame, Monsieur, (et Elodie) l'expression de mes sentiments distingués

Leur réponse :
Citation :

Je suis au regret de ne pouvoir vous donner l'aurorisation que vous sollicitez.
En effet, la RTBF n'autorise pas l'utilisation de ses images et sons par des tiers.
Nous ne doutons en aucune manière de vote honnêteté en la matière, mais d'autres seraient peut-être moins scrupuleux ou moins bien intentionnés.
C'est pourquoi aucune exception à cettergègle générale n'est possible.
Veuillez croire en nos sentiments les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sangraal
Administrateur
Administrateur
sangraal


Masculin
Nombre de messages : 9014
Localisation : Mouscron, Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

Un site mort-né Empty
MessageSujet: Re: Un site mort-né   Un site mort-né Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:45

je suis sincèrement désolé pour toi, mon ami. c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas créer ce site. ceci-dit, il y a une chose que les responsables ont oublié de mentionner. si la règle est la même pour toutes les chaînes et toutes les émissions y compris les jeux, les animateurs, la production et le reste du staff doivent signer ce qu'ils appellent une close de confidentialité intégrée généralement dans leur contrat. j'ai appris celà en écrivant l'article sur mathilde, qui m'a demandé gentillement de ne pas l'écrire sous forme d'interview. cette close comprend également un droit à l'image exclusivement réservée à la chaîne. ceci dit, même si, pour ces raisons, tu ne peux pas créer le site internet, rien ne t'empêche de diffuser tes vidéos sur des forums ou des blogs, en y mettant la source. en locurence pour élodie, la RTBF ou la Une. (si j'ai bien compris le règlement.)
bref. de toute façon, même s'ils ne viendront sans doute jamais sur ce forum, il y a de grandes chances pour qu'ils soient déjà passés sur france-vidcaps et d'autres forums plus importants et plus anciens. tu aurais sans doute déjà eu des nouvelles si tu ne pouvais pas du tout diffuser les vidéos d'élodie.

encore une fois, je suis sincèrement désolé. parfois il vaut mieux ne pas avoir de réponse que de recevoir un refus...
Revenir en haut Aller en bas
http://sangraal.dynalias.com/site_sangraal
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

Un site mort-né Empty
MessageSujet: Re: Un site mort-né   Un site mort-né Icon_minitimeMer 3 Oct - 3:36

salut

Arf le fameux droit d'image..., il faut relativiser en faite bien que les droits reste la propriétée des chaines de télé , il faut bien avouer aussi que les nombreux blog , forum ect leur ser aussi officieusement de publicitées 100% gratuite , c'est pourquoi en général aucune plainte n'est déposé lorsque les infos ou les videos ne sont pas utilisé d'une façon vénale , de plus lorsqu'il sagit d'extrait en regle générale à ma connaissance il n'y a jamais eu de poursuites...en tout cas pas en Belgique clein d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site mort-né Empty
MessageSujet: Re: Un site mort-né   Un site mort-né Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site mort-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria del Rio : Mort de rire (RTL-TVi - 2009)
» nouveau site de sangraal
» Mon site
» mon site
» le site de sangraal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belganim :: Sites partenaires-
Sauter vers: