belganim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les animatrices belges
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'été de Sandrine Dans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carolopiet
futur membre
futur membre
carolopiet


Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/07/2007

L'été de Sandrine Dans Empty
MessageSujet: L'été de Sandrine Dans   L'été de Sandrine Dans Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:29

Un article paru sur Tuner.be.

Sandrine Dans : « Revenir à la télé et à la radio, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! ».INTERVIEW TV 10 juillet 2007



L'été de Sandrine Dans ZZ_sandrine_dans_2007b
A peine rentrée de son congé de maternité, Sandrine Dans a pris le premier train en direction de la Rochelle pour les enregistrements de « Fort Boyard »…Profitant à présent de quelques jours de congé en famille, l’animatrice a tout de même accepté de répondre à nos questions…

L'été de Sandrine Dans ZZ_fort_boyard_07_grand
Vous voilà de retour à RTL et aussitôt arrivée, vous avez bouclé la saison de « Fort Boyard ». Cela ne fut-il pas pénible de quitter vos enfants et le papa ?

Disons que cela a été plus dur que je l’imaginais. J’avais prévenu mon mari en lui disant de s’attendre à recevoir un appel de ma part après deux ou trois jours en pleurant. Et effectivement, la fatigue du tournage aidant, le gros coup de blues est vite arrivé. Finalement cela s’est bien passé car le fait de penser qu’Inès avait un petit frère et qu’elle n’était donc pas seule, cela m’a paru étrangement plus facile.

Et votre retour à RTL. N’étiez-vous pas angoissée de reprendre le travail ?

Non pas du tout. J’ai repris la grille d’été en radio et les programmes en tant que speakerine sur RTL TVI et j’ai enregistré un « Il paraît que » en juin. De toute manière, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas (Rires). Et puis aussi, ce n’était pas de longues journées non stop allant de 8 heures du matin à 22 heures le soir.

Vous venez d’enregistrer « Fort Boyard », comment cela s’est-il passé cette année ?

Très bien, nous avons retrouvé avec Jean-Michel les techniciens, les cadreurs, les réalisateurs, les producteurs avec qui on avait travaillé l’année dernière. Je ne peux pas dire que l’on commence à bien connaître le Fort mais on se sentait un petit peu comme chez nous.

Les règles du jeu sont identiques ?

Oui, les règles sont toujours les mêmes mais il y a de nouvelles épreuves, de nouvelles aventures. Je peux déjà vous dire qu’il y aura de nombreuses surprises à découvrir. Il y a, par ailleurs, cette année la salle du conseil qu’il n’y avait pas l’an dernier… Il y aura donc un peu plus de tactique, de concentration dans le jeu.


Pouvez-vous déjà nous citer quelques noms de célébrités qui seront présentes lors de la prochaine saison ?

Et bien écoutez, je ne vais pas tout divulguer alors parlons peut être des gens de la maison (rires). Il y aura notamment Grégory Willock, vous pourrez le voir autrement que derrière son bureau du JT, et découvrir ainsi qu’il est grand (rires). Jacques Van de Biggelaar sera présent, ainsi que Jean Barbera pour ceux qui sont adeptes de Plug TV et quelques champions belges mais je me tais à présent (rires).

Nous imaginons que vous avez de nombreuses anecdotes en tête. Quelle est celle qui vous a le plus fait rire durant tous ces tournages ?

C’est vrai que nous en avons eu beaucoup. Et bien par exemple, nous avons eu la visite des gens de l’école du cirque à Gembloux qui sont venus jouer et remporter le maximum d’argent pour pouvoir construire leur propre bâtiment. Au Fort, il y a une épreuve qui s’appelle « Le Tonneau ». Il s’agit d’une épreuve où l’on doit se déplacer en faisant rouler un tonneau et en marchant dessus tout en s’accrochant à une espèce de rail. Le candidat est carrément rentré dans la cellule et il a marché sur le tonneau comme s’il marchait sur une balle en équilibre. Il nous a complètement bluffé, il a fait cela les doigts dans le nez en 20 secondes alors que normalement, c’est une épreuve où l’on sue pas mal car il faut coordonner les pieds, les bras… Bref, ce fut un bon moment.

Vous venez de nous dire que vous aviez enregistré « Il paraît que… ». S’agit-il déjà d’une émission pour la rentrée ?

Non, c’est encore pour cet été, en août.

L’émission reviendra à la rentrée ?

Honnêtement, je ne sais pas. Si l’émission ne doit pas revenir, connaissant Jacques Van den Biggelaar, il y aura de nouveaux divertissements mis en place. Attendons peut être de voir les audiences de cette nouvelle émission.

Speakerine, « Il paraît que », « Fort Boyard », la radio sur Bel RTL… Comment arrivez-vous à concilier votre vie de famille et professionnelle ?

C’est une bonne question. Parfois, je me demande même comment je fais mais nous n’avons pas le choix. En fait, mon mari est indépendant. Il essaie de caler ses horaires avec les miens, en travaillant en partie à la maison. Nous arrivons à jongler (rires), soit je vais chercher les enfants, soit je les dépose. Nous avons aussi l’aide de Mamy et de belle maman. Nos enfants ont déjà l’habitude d’être dans le rythme de notre travail et de suivre le mouvement.

Vous êtes aussi tout l’été sur Bel RTL ?

Oui, sauf maintenant et ce, jusqu’au 23 juillet car nous profitons du soleil du sud de l’Italie. Je serai de retour au micro de Bel RTL entre 8h30 et 11 heures fin juillet.

Propos recueillis par Fabrice Staal – fabrice@tuner.be
Photos : © RTL
Revenir en haut Aller en bas
sangraal
Administrateur
Administrateur
sangraal


Masculin
Nombre de messages : 9014
Localisation : Mouscron, Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

L'été de Sandrine Dans Empty
MessageSujet: Re: L'été de Sandrine Dans   L'été de Sandrine Dans Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:35

sourire sourire sourire sourire sourire merci pour cet itv, carolopiet L'été de Sandrine Dans Smiley_6 L'été de Sandrine Dans Smiley_6
Revenir en haut Aller en bas
http://sangraal.dynalias.com/site_sangraal
poucelyne
moderateur
moderateur



Masculin
Nombre de messages : 5979
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2006

L'été de Sandrine Dans Empty
MessageSujet: Re: L'été de Sandrine Dans   L'été de Sandrine Dans Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:52

Je vais souvent sur Tuner.be et je ne pense jamais à mettre les interviews ici Sad

Merci à toi, carolopiet

Bouli aka Poucelyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'été de Sandrine Dans Empty
MessageSujet: Re: L'été de Sandrine Dans   L'été de Sandrine Dans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été de Sandrine Dans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie Taton, Sandrine Dans, Sandrine Corman (Semaine 24-2008
» Boeing Boeing 23 02 2018 Théâtre Royal de Namur télévie
» Sandrine Dans dans le Gael d'août 2019
» Sandrine Dans - 27/08/05
» sandrine dans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belganim :: belges :: actu animatrices-
Sauter vers: