belganim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les animatrices belges
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 philippe de dieuleveult

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:58

salut

PHILIPPE DE DIEULEVEULT.

philippe de dieuleveult Mini_08101406171813477

Un petit hommage à ce reporter français qui de 1980-1985 présentait LA CHASSE AUX TRÉSORS.Cet homme était sympa et courageux il eu le temps d'écrire un livre "j'ai du ciel bleu dans mon passeport " avant de hélas disparaitre au Zaïre dans des conditions qui restent encore aujourd'hui bien mystérieuses ?


Dernière édition par beyond le Sam 13 Déc - 2:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poucelyne
moderateur
moderateur



Masculin
Nombre de messages : 5979
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2006

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeDim 17 Juin - 13:16

Ce n'est pas une fille (cf l'explication de la section "nostalgie") mais merci quand même pour cet hommage.

Bouli aka Poucelyne
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:34

salut

Pour les " déjà " 22 ans de la disparition de Philippe ( le 06/08/1985 )

Voila un petit hommage ; LA CHASSE AUX TRÉSORS en Yougoslavie...

https://www.youtube.com/watch?v=WDEW00CKuAg

La qualité de l'image est un peu sombre mais elle date de + de 20 ans...c'est un plaisir de revoir philippe crier " stop chrono ". C'est cette émission qui allait inspirer "les trésors du monde" en 1994 présenté par Nathalie Simon puis plus tard "la carte aux trésors" sourire


Dernière édition par beyond le Sam 13 Déc - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poucelyne
moderateur
moderateur



Masculin
Nombre de messages : 5979
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2006

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:38

Merci Beyond

Bouli aka Poucelyne
Revenir en haut Aller en bas
sangraal
Administrateur
Administrateur
sangraal


Masculin
Nombre de messages : 9014
Localisation : Mouscron, Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:11

merci beyond
Revenir en haut Aller en bas
http://sangraal.dynalias.com/site_sangraal
ytrhgf
futur membre
futur membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/09/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:18

Respect...
Certainement le meilleur... Je ne peux qu'approuver le choix de beyond...
Effectivement, si vous voulez en savoir plus sur cette personne hors du commun, je vous conseille le livre dont Beyond parle (J'ai du ciel bleu dans mon passeport)
Mais je peux vous conseiller également celui que sa femme a écrit quelques temps après sa disparition ("Philippe" par Diane de Dieuleveult aux éditions grasset)

Une émission faite par son fils va passer sur la RTBF le 18 octobre, je croise les doigts pour qu'elle soit relayée par RTBF Sat.

Achetez son livre et vous ne sortirez indifférent de cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeMer 3 Oct - 3:16

salut

Merci pour cette info haddumati , je vais enregistrer l'émission de la rtbf le 18 octobre et je m'arrangerait avec Bouli pour que l'on puissent vous la faire partager ici clein d'oeil

C'est vrai pour le livre de Diane sur Philippe , excellent livre très émouvant

A tu lu le livre de Okito Bene Bene " j'ai vu mourir Philippe de Dieuleveult " édition Michel Lafon ? quel crédit de vérité peu t on lui accorder ?


Dernière édition par beyond le Sam 13 Déc - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poucelyne
moderateur
moderateur



Masculin
Nombre de messages : 5979
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2006

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:32

Merci pour l'info haddumati

Bouli aka Poucelyne
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:59

salut

Bon apparemment " haddmumati " n'a pas lu le livre de Bene bene...!

Confirmation donc pour l'émission sur la rtbf1 cette semaine , d'ailleurs le ciné-revue à consacré une page entière dans son magazine cette semaine , on y apprend donc que le reportage que l'on verra à la tv a été fait par l'un des fils de Philippe ! aujourd'hui âgé de 24 ans et qui est retourné en Afrique pour essayer d'apprendre la vérité sur la disparition de son père.


Dernière édition par beyond le Sam 13 Déc - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:30

salut

Et bien voila ! presque 2 heures d'émission , très bien réalisée d'ailleurs , petit résumé et avis ici sur sont contenu.

D'abord ce qui me saute aux yeux en regardant ce reportage moi ! ce sont toutes les invraisemblances qui s'auditionnent au fil des minutes ? , déjà je ne comprend pas pourquoi l'équipe à donc laissé françois L et Amblar sur l'ile des hippopotames ? je veux dire pourquoi ne les ont ils pas aidé à regagner la rive avant de les laisser ??? c'est débile ! ils durent attendre l'intervention d'un pécheur qui par chance passait sur la rive pour venir les aider ? que se serait il passé si ce fameux pécheur ne les aurait pas aidé à rejoindre la rive ? je ne comprend vraiment pas...de plus si ils avaient été sur la rive , ils auraient pu suivre en courant les canots et ne les auraient pas perdu de vue , on vois très bien François L avec une caméra filmer le départ de Philippe et des autres de l'ile des hippopotames ...alors ! c'est clair que de l'ile au bout de quelques vagues ils ne pouvaient plus les voir.

Deuxième invraisemblance pour moi ! , c'est l'absurdité au niveau de la sécurité ! bin oui...merde quoi quand on vois la violence des rapides ( qu'ils ont pourtant survolé en avion la veille ! ) c'est incroyable de les voir partir debout ? sans même être attaché aux canots ??? , François L , raconte qu'ils ne voulaient pas s'attacher aux canots pour ne pas se retrouver bloquer en dessous si jamais une vague les retourneraient ??? a ouai !!! débile comme raisonnement car n'étant pas attaché le moindre choque contre des rochers ou d'une vague pouvait les faire tomber à l'eau à n'importe quel moment et dans la fureur de ces rapides ils est évident qu'ils n'auraient jamais pu remonter à bort d'un des canots ??? , franchement quand je li le passage du livre de Philippe qu'il je site " je ne prend jamais de risques non calculé à l'avance " il faisait référence à une émission de la chasse ! ou on lui demandait de toucher la queue d'un requin ! chose qu'il a refusé de faire car l'eau était trop trouble , mais là ! le voir debout avec une caméra s'enfoncer dans ces rapides furieux sans être attaché....j'en reste baba d'incrédulité ! quelle manque de prudence de base !.

Enfin ! l'énorme nervosité des gardes zaïrois sur place ( même avec le fils de Philippe ) me laisse perplexe ? , ma conclusion c'est que Philippe et les autres se sont bien noyé dans les rapides mais je pense aussi que les militaires présent sur les rives du fleuve leurs on tiré dessus ! d'apprêt un témoignage d'un des militaire de l'époque , il dit " oui on étaient en alerte et on les a vu passer... j'ai dis ne tiré pas ils sont en règle et je les ai vu sauter dans l'eau puis remonter plus loin dans le canot avant de les voir disparaitre dans les vagues ". Moui à mon avis il mélange la vérité et le mensonge ! j'ai du mal à croire en constatant leur énorme nervosité ! qu'ils n'ont pas tiré en direction des canots...de plus quand il dit qu'ils les a vu sauter dans l'eau ! c'est bien une technique pour ce protéger ( Philippe l'avait déjà fait au début de l'aventure lorsqu'ils ont été mis en joue par un militaire comme le dit le début du reportage ) alors ? les militaires ne les auraient ils pas empêché d'essayer de regagner la rive tout simplement ? en les mettant en joue ou pire en leur tirant dessus...!!! je pense que devant le silence ! des autorités militaire aussi bien française que zaïroise c'est bien comme cela que les choses on dû se passer.

Mais il y a encore quelque chose que je ne comprend pas ? il est prouvé donc que les militaires zaïrois étaient en alerte et présent sur les rives , alors ? comment ce fait il que se sois François L et deux autres français qui repère en hélicoptère deux jours plus tard les canots échoués sur la rive !!!! comment ce fait il que les militaires zaïrois ne les aient pas trouvé avant eux ? ....j'ai une autre question peut être plus dérangeante encore ! et qui s'adresse à François L !...fait il partie de la d.g.s.e française lui aussi ? ( un médecin c'est toujours utile en mission...hein ! ) et puis il est prouvé que Guy Colette était lui aussi dans leur collimateur ( on en parle pas dans le reportage ! )...le faite qu'il rejoint le groupe au milieu de l'aventure...ne peu pas être une coïncidence pour moi et enfin je suis sur que Philippe n'aurait pas risqué sa vie pour uniquement un reportage télé....voila j'espère seulement qu'il n'est pas toujours vivant quelques part au Zaïre ou en Angola enfermé dans une prison à vie pour espionnage.... cry


Dernière édition par beyond le Sam 13 Déc - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:10

salut

Une nouvelle info donnant un élément nouveau semble cette fois si c'est confirmé , prouver la thèse de la " bavure ".

Philippe de Dieuleveult victime d'une "bavure" ?
L'animateur-vedette Philippe de Dieuleveult, disparu lors d'une expédition sur le fleuve Zaïre en 1985, ne s'est pas noyé mais a été arrêté par les services secrets zaïrois avant d'être très certainement exécuté, affirme le magazine XXI à paraître jeudi.


Dans une enquête au long cours, intitulée "Les crocodiles du Zaïre", la journaliste Anna Miquel révèle que le 8 août 1985, deux jours après la disparition officielle des sept membres de l'expédition "Africa Raft" dans les rapides d'Inga, Philippe de Dieuleveult était interrogé à Kinshasa par un commandant de la "Division spéciale présidentielle", la garde personnelle de l'ex-dictateur Mobutu Sese Seko.

Un procès-verbal de cet interrogatoire, dont l'AFP a pu consulter une copie, s'ouvre par ces mots: "L'an mille neuf cent quatre vingt cinq, le huitième jour du mois d'août, a été entendu le prévenu Philippe Dieuleveult".

Le PV, sur papier à en-tête de la DSP portant la mention "pro-Justicia", est estampillé d'un tampon "République du Zaïre" et porte deux signatures : celle du "major K.", "chef d'opérations" et celle du "comparant" Philippe de Dieuleveult, qui a été authentifiée pour XXI par son frère Jean.

Anne Miquel a assuré à l'AFP avoir obtenu, lors de plusieurs séjours dans la capitale de la République démocratique du Congo, des témoignages concordants faisant état de l'exécution par la DSP, après interrogatoires, des membres de l'expédition, qui auraient été interceptés lors de leur descente du fleuve pour avoir été soupçonnés d'être des espions et/ou des mercenaires.

Depuis plus de vingt ans, la noyade est la thèse officielle expliquant la disparition de l'animateur de "La chasse au trésor" et de ses compagnons.


Dernière édition par beyond le Sam 13 Déc - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poucelyne
moderateur
moderateur



Masculin
Nombre de messages : 5979
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2006

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:56

C'est comme Coluche (entre autres), on ne saura jamais le fin fond de l'histoire...

Bouli aka Poucelyne
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:12

salut

Oui sauf que là l'existence de ce " p.v " constitue une PREUVE matérielle et non des spéculations....


Dernière édition par beyond le Sam 13 Déc - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:58

salut

Voila les journaux de la RTBF et RTL-tvi en ont parlé , l'exécution de Philippe est bien confirmé ce soir et son corps ainsi que ceux de ses compagnons auraient été ensuite brulé...pour les faire disparaitre....par contre je n'ai vu aucun journal télé Français en parler ?...peut être demain maintenant que l'info est passé en Belgique... clein d'oeil


Dernière édition par beyond le Sam 13 Déc - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeJeu 16 Oct - 2:38

salut

Petite rectification ! , France3 en a également parlé

https://www.youtube.com/watch?v=360qQS8iDh0

Je suis énervé....houuu que que je suis énervé cry


Dernière édition par beyond le Sam 13 Déc - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeVen 17 Oct - 3:49

salut

Le frère de Dieuleveult demande la réouverture de l'enquête
Le frère de l'animateur-vedette Philippe de Dieuleveult, disparu lors d'une expédition sur le fleuve Zaïre en 1985, va demander la réouverture de l'enquête pour homicide volontaire effectuée dans les années 1990, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.

A la suite de la publication par le magazine trimestriel XXI d'une enquête sur la disparition de l'animateur, "Jean de Dieuleveult m'a saisi d'une demande de réouverture de l'enquête pour charges nouvelles", a déclaré Me Jacques Trémolet de Villers à l'AFP.

Publié jeudi, le magazine assure que le 8 août 1985, deux jours après la disparition officielle des sept membres de l'expédition "Africa Raft" dans les rapides d'Inga, Philippe de Dieuleveult était interrogé à Kinshasa par un commandant de la "Division spéciale présidentielle", la garde personnelle du président de l'époque Mobutu Sese Seko.

Le procès-verbal de cet interrogatoire, dont l'AFP a pu consulter une copie, avait été rédigé sur papier à en-tête de la Division spéciale spéciale présidentielle (DSP) estampillé d'un tampon "République du Zaïre" et porte deux signatures : celle du "major K.", "chef d'opérations" et celle du "comparant" Philippe de Dieuleveult, qui a été authentifiée pour XXI par son frère Jean.

Une information judiciaire ouverte à Paris en 1996 à la suite d'une plainte de la famille et confiée à la Brigade criminelle avait débouché sur un non-lieu "dans la mesure où la thèse de la noyade de l'animateur de +La chasse aux trésors+ avait été à l'époque considérée comme la seule valide", a confié l'avocat.

L'avocat considère que l'affaire n'est pas prescrite, le délai de prescription débutant à partir du moment où les nouvelles charges ont été découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:09

salut

Lien du site de JJM , sur l'ouverture d'une enquête pour lever le secret défense pour espérer " enfin " reconnaitre la vérité...


http://www.jeanmarcmorandini.com/article-27823-justice-enquete-sur-la-mort-de-philippe-de-dieuleveult.html

...si c'est possible !...
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitimeMar 4 Jan - 7:59

sALUT

J'oublie toujours de venir dans ce sujet. Bon ! contrairement à ce que 'on a pus lire , la journaliste qui semble t'il c'était procuré une preuve que Philippe Dedieuleveult avait bel et bien été interrogé par les services militaire Zaïrois c'est en faite révélé être un faux ?. La signature de Philippe D. était une fausse écrite beaucoup plus récente donc impossible quelle date de 1985. Pourquoi ce mensonge ! , selon la journaliste elle c'est faite avoir... difficile de mettre sa " bonne foi " en doute mais bon...

Quoi qu'il en sois , cela aura eu le mérite de constater certaines réactions de personnes qui tout d'un coup se sont dit " persuadé " depuis toujours que Philippe et ses compagnons c'étaient fait assassiné ( alors qu'ils avaient pourtant toujours défendu la thèse de l'accident avant ). Ce qui accroit encore le malaise ! car maintenant nous savons que même si l'ont devraient apprendre que Philippe et les autres se seraient bien fait assassiné...cela ne changerait pas grand chose ! , aucune sanctions ne serait prise ! , ont se contenteraient de dire " ouai on s'en doutait mais que voulez vous qu'on y fasse ! " . De toute façon il parait maintenant impossible de pouvoir savoir vraiment un jour ce qui c'est réellement produit ce fameux 6 Aout 1985.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philippe de dieuleveult Empty
MessageSujet: Re: philippe de dieuleveult   philippe de dieuleveult Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
philippe de dieuleveult
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belganim :: nostalgie :: françaises-
Sauter vers: