belganim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les animatrices belges
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plantage total

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baroki
futur membre
futur membre
baroki


Masculin
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 16/11/2014

Plantage total Empty
MessageSujet: Plantage total   Plantage total Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:45

Reçu boîtier d'acquisition, logiciel installé, connexions correctes (HDMI entre télé et boîtier, USB 3.0 entre boîtier et PC), c'est bien HDMI qui est sélectionné comme source, mais si je lance une vidéo du VOOcorder et que je pousse sur record, la fenêtre de contrôle est encadrée de rouge comme prévu, mais aucune image dedans et le temps ne s'écoule pas. Je crève de rage et ce n'est pas dommage seulement pour moi, car je me promettais de poster plusieurs jolies choses. Donc ce n'est pas demain la veille ! Une véritable journée de m...
Revenir en haut Aller en bas
poucelyne
moderateur
moderateur



Masculin
Nombre de messages : 5979
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2006

Plantage total Empty
MessageSujet: Re: Plantage total   Plantage total Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:08

Bonjour Baroki,
Le problème avec les enregistreurs officiels des opérateurs est que les émissions sont protégées. Il y a plusieurs protections possibles et elles sont cummulables.

a) Le chiffrement du flux à la source. Les flux sont chiffrés par l'opérateur et seul un décodeur officiel ou avec la carte à puce officielle peut afficher le flux sur le TV. Par exemple, chez Voo, toutes les chaînes numériques sont chiffrées sauf La Trois qui peut être regardée même si on le possède pas de décodeur officiel ou la carte à puce.

b) HDMI-CEC : Protection ajoutée lorsque le flux vidéo sort de la prise HDMI du décodeur. Le flux peut alors être affiché par les téléviseurs mais les enregistreurs de grandes marques refuseront d'enregistrer le flux (c'est peut-être ce qui arrive avec ton boîtier). Il faut allors utiliser des boîtiers chinois qui font sauter la protection mais celle-ci évolue et ce n'est pas garanti que cela fonctionne.

c) Lorsqu'un flux (émission) est enregistré sur le disque dur du décodeur, celui-ci reste chiffré ce qui empêche de sortir le disque du décodeur et de copier les fichiers sur le PC par exemple. Le PC n'ayant pas accès aux données de chiffrement (carte à puce, ...) embarquées dans le décodeur, les fichiers vidéos sont inutilisables !

Par contre, je ne sais pas quelles protections sont réellement activées chez les différents opérateurs (Voo, Telenet, Belgacom, ...)

Une solution qui fonctionne correctement avec Voo:
- Décodeur/PVR Vu+ (le modèle dépend surtout du nombre d'émissions/chaînes/multiplex) que l'on souhaite enregistrer/regarder simultanément). J'ai le "Ultimo HD" (avec trois tuner DVB-C) et un "Ultimo 4K" (avec un tuner FBC DVB-C qui peut gérer 8 multiplex simultanément) et la carte officielle VOO. Je recupère ensuite les fichiers vidéos enregistrés sur un autre PC pour faire les montage. Il y a donc zéro perte de qualité contrairement à ta métode pour laquelle tu réenregistres/encodes une deuxième le flux vidéo qui passe par le câble HDMI.
- Une disque Western Digital Black de 4To dans le Vu+ Ultimo 4K

- Plusieurs disques tampons externes avec les enregistrements récupérer du disque de 4To du PVR.

- un PC avec Ubuntu et Avidemux pour monter les enregistrements HD (h.264) présents sur les disques tampons.

Le seul problème avec cette méthode est la prix. Le décodeur Vu+ ont un certain pris. Le Vu+ Ultimo 4K est clairement surdimenssionné pour mon utilisation car un Uno4k aurait fait l'affaire vu les meilleures performances des tuners FBC. Actuellement en Belgique, les enregistreurs HD suffisent, la 4K est quasiment absente et uniquement accessible dans certains bouquets et à certaines occasions.
Revenir en haut Aller en bas
baroki
futur membre
futur membre
baroki


Masculin
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 16/11/2014

Plantage total Empty
MessageSujet: Re: Plantage total   Plantage total Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:54

D'accord Poucelyne, et merci. mais lis ci-dessous l'échange que j'ai eu avec Die hard. J'ai maintenant le même boîtier que lui, et son procédé semble tout simple. Il me confirme qu'il fait bien comme je le suppose avec ce simple appareil et obtient de belles vidéos... Comment alors expliquer cela ? Il a VOO aussi.

Die hard a écrit:
Bonsoir superalod. Oui, j'ai un boîtier d'acquisition vidéo. Regarde le site l'expliquer :
https://www.startech.com/be/fr/AV/Convertisseurs-audio-video/Convertisseurs-video/dispositif-de-capture-video-usb-3-0-hdmi-dvi-vga~USB3HDCAP
A bientôt.

Bonjour Die hard. Ce boîtier commence à m'intéresser, mais si je comprends vite, il faut parfois m'expliquer longtemps. Si je lis bien, tu relies d'abord tv et boîtier avec un câble HDMI, tu captes ainsi sur le boîtier les vidéos du disque dur du VOOcorder en les visionnant sur la tv, et ensuite tu relies boîtier et ordi avec un usb, c'est bien ça ?..
Merci d'avance pour ta réponse .

Bonsoir Baroki, oui, c'est bien ça mais j'ai galéré parce que certains boîtiers empêchent l'enregistrements full hd et d'autres pas, j'ai eu de la chance de trouver le bôitier construit très tôt et donc n'empêche pas la diffusion d'émissions hd. J'ai acheté des bôitiers plus de 500 euros et malgré cela je ne pouvais pas enregistrer d'émissions full hd. Il m'a fallut deux ans pour la communauté des forums qui parlent des célébrités à la tv. Je trouve que ça mérite des remerciements de temps en temps, non? Si tu recherches des posts avec mon avatar, tu trouveras une discussion là-dessus. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
poucelyne
moderateur
moderateur



Masculin
Nombre de messages : 5979
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2006

Plantage total Empty
MessageSujet: Re: Plantage total   Plantage total Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:27

Essaie avec La Trois.
J'ai parlé de HDMI-CEC mais c'est HDMI-HCDP (je me trompe à chaque fois)
https://en.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection

J'avais aussi discuté avec Die Hard à l'époque et il avait eu beaucoup de difficultés à trouver les bons boîtiers (sans passer par un décodeur DVB-C indépendant et en continuant d'utiliser le décodeur officiel)

Soit il a un boîter (pirate) qui retire la protection, soit il a une vieille version du firmware dans son boîtier d'acquisition qui permet la suppression de la protection et avec les dernières version, ils ont du arrêter ce procédé (car illégal), s'ils voulaient continuer à vendre leur boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
baroki
futur membre
futur membre
baroki


Masculin
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 16/11/2014

Plantage total Empty
MessageSujet: Re: Plantage total   Plantage total Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:07

En tout cas, je me suis bien fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantage total Empty
MessageSujet: Re: Plantage total   Plantage total Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantage total
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie Taton : Total Blockout (RTL-TVi - 26/12/2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belganim :: le reste :: ANNONCES/REQUETES-
Sauter vers: