belganim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les animatrices belges
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Morse ; film horreur

Aller en bas 
AuteurMessage
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

Morse ; film horreur Empty
MessageSujet: Morse ; film horreur   Morse ; film horreur Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:01

Salut

MORSE

Encore un ovni ! , ce film est comment dire... incomparable , un jeune garçon de 12 ans tourmenté par ses copains d'école , mal dans sa peau et puis un jour une gamine de 12 ans aménage à coté de chez lui. Très vite Oskar va être intrigué par cette jeune voisine qui n'a jamais froid !...normal puisqu'elle est une vampire !. Ce film est plein de poésie , d'ambigüités , le genre de film qui se regarde seul à 2h du matin....et qui ne laisse pas indifférent une fois terminé. Un chef d'œuvre à voir absolument.


http://www.megaupload.com/?d=JH13LO2Y

Morse ; film horreur Mini_101110100452451374

sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

Morse ; film horreur Empty
MessageSujet: Re: Morse ; film horreur   Morse ; film horreur Icon_minitimeSam 13 Nov - 4:04

salut

Je ne résiste pas à vous mettre un extrait , attention hein c'est un extrait du lien que je vous ai mis ici au dessus , surtout ne le confondez pas avec le remake Américain qui vient de sortir " laisse moi entrer " une vraie d'aube la version Américaine


https://www.youtube.com/watch?v=ZHVHR0xPKQo&feature=related

amoureux amoureux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

Morse ; film horreur Empty
MessageSujet: Re: Morse ; film horreur   Morse ; film horreur Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:09

salut

MORSE.

Je me suis rendu compte que le dvd du film n'est pas disponible sur le marché Belge-Francophone ! une honte pour tous les magasins et chaines de distributions. Comment cela se peut il ? pour acheter le dvd il est obligatoire de le commander via la France ! , alors que ce film qui a reçu de nombreuses récompenses mériterait de se trouver sur n'importe quelle présentoir de magasins spécialisés en vente de dvds. C'est peut être parce qu'il est d'origine Suédoise ? ou bien pour ne pas gêner la grosse distribution Américaine ? qui en a fait un remake ! ( comme toujours ) mais qui ne parvient pas à atteindre la cheville de MORSE.

Un petit résumé s'impose ; C'est dans une cité en Suède que le jeune Oskar habite , le froid , la neige nous donne déjà une étrange impression directement aux premières images du film , pourtant le jeune garçon est en...slip dans sa chambre , la ou nous braves Belge grelotons dés qu'un petit flocon fait son apparition dans le ciel. Il va à l'école prêt de chez lui mais il n'a pas d'amis ni même de copains ! Oskar est seul , bon élève mais sa timidité sa réserve presque quelque fois à la limite de l'autisme le condamne à être la tête de turc des autres élèves. Ce film nous montre déjà par contradiction toute la cruauté du monde des " innocents " enfants entres eux , un peu comme si il s'agissait d'adultes miniatures ! , très intelligents mais cruels et encore un contraste avec les professeurs adultes en particulier le prof de gym représenté ici comme un brave type aux airs quelque fois ridicules. Ça se passe au début des années 80 ce qui explique sans doute le choix vestimentaire ! , vestes en cuir et d'énormes short pour le court de gym qui ne manqueront pas de rappeler des souvenirs aux plus vieux d'entre nous.

Oskar fantasme tous les soir après une pénible journée d'école subissant la cruauté sans broncher , mais une foi seul il s'adonne à laisser libre cours à sa rage ! et n'hésite pas à sortir se défouler contre un arbre en prenant le rôle du méchant quand soudain il sent une présence derrière lui qui l'observe en silence...une jeune fille de son age en petite chemise malgré le froid ! ...Eli est arrivé et la vie d'Oskar va changer à tout jamais.

Eli est mystérieuse et antipathique au début mais elle rejoint Oskar tous les soirs , ils finissent par sympathiser autour d'un rubis cube ! objet-jouet qui va servir à lier leur amitié , Oskar l'ignore mais Eli est seul lui aussi et passe son temps à faire des puzzles , ce rubis cube est une autre forme de puzzle et incarne parfaitement la complexité des deux jeunes enfants qui vont se construire ensemble. Eli n'est pas une petite tête blonde ! comme celle d'Oskar , il est froid ! à chaque fois que Oskar lui pose une question innocente Eli lui répond avec des mots d'adultes...Eli à 12 ans mais ça fait longtemps qu'il a 12 ans ?...Eli est un vampire ! ni fille ni garçon ni vivant ni mort , il vit avec un adulte ! son père ? non...son serviteur ? son ami ? son amour ? , cet adulte tue pour lui ! pour lui rapporter le sang qu'il à besoin pour se nourrir mais aussi l'adulte tue pour éviter que Eli le fasse lui même...malheureusement l'adulte vieilli et n'arrive plus à se débrouiller , il fini par se faire prendre mais il préfère se défigurer pour ne pas être reconnu , Eli n'a pas d'autre choix que d'abréger ses souffrances horrible , Eli se retrouve seul mais ne pleure pas ? il se rend chez Oskar et frappe doucement à la fenêtre de sa chambre " laisse moi entrer...dit moi que je peux entrer " c'est la que l'on ressent son désespoir dans le ton de sa voix , Oskar à moitié endormi lui répond " tu peux rentrer " alors Eli rentre , se déshabille et se couche nu dans le lit d'Oskar !...Eli ne veut plus rester seul.

Quand Oskar lui demande si elle veut bien devenir sa petite amie , Eli lui dit " Oskar ! je ne suis pas une fille " et Oskar lui répond " ah...mais tu veux bien alors ? " Oskar l'aime , Oskar ne veut plus être seul. Cette scène est bouleversante de tendresse , pas de sexe entre nous mais de l'amour...le vrai. Hélas innocemment Oskar va vouloir lier cette amitié par le sang ! une pratique Indienne il se coupe un peu la main plus tard et propose à Eli de devenir " frère de sang "...Eli se précipite à genoux pour lécher le sang d'Oskar et puis prend la fuite...c'est fini ! Oskar à compris ! Eli est un vampire. Il en a maintenant peur mais il trouve le courage de retourner lui rendre visite...Eli le laisse entrer , puis se met derrière une autre porte , ils essaient de joindre leurs mains au travers de la vitre , Oskar lui parle " tu es un..vampire ? " Eli " je me nourris de sang...oui " , Oskar- " mais tu es...morte ? " , Eli " non !...pourquoi j'ai l'air ? " Oskar " ...non...mais tu es vieille ? " Eli " j'ai 12 ans...ça fait longtemps que j'ai 12 ans " alors Eli ouvre la porte et laisse entrer Oskar . Eli n'a pas corrigé Oskar à aucun moment quand il l'interroge au féminin ! , Eli est sale et sent mauvais ! mais il va enfiler un pull propre et rejoint Oskar qui lui demande si elle est pauvre ! , Eli s'en amuse et va lui montrer , trésors , bagues et argents et veut lui en donner , Oskar se fâche ! " tu la volé ? tu la volé aux gens que tu as tué ! " Eli recule et se défend " on me la donné " , Oskar - " qui ? dit le moi..." pas de réponse Eli lui bloque la sortie , Oskar - " je veux rentrer à la maison...ou bien tu veux pas ! " alors Eli s'écarte et le regarde partir.

Mais le lendemain c'est Eli qui sonne à sa porte ! elle s'est fait jolie ! , Oskar lui fait signe de rentrer , Eli lui dit " tu dois me le demander " et Oskar se moque ? " et si je te le demande pas il se passe quoi ? , il y a une barrière invisible ? " cette scène se veux drôle , Oskar jeune garçon humain vulnérable face à Eli un vampire , tueur et Oskar ose lui tenir tête ! , il est loin le Oskar peureux et timide...Eli rentre sans autorisation et se pose face à Oskar , sa rage monte de plus en plus mais il ne cédera pas ! il n'attaquera pas Oskar...son ami , son amour , il préfère mourir ! , le sang lui coule par les cheveux , les oreilles , les yeux , la scène est bouleversante et contraste avec celle juste avant qui se voulait comique...Oskar hurle " NON ! tu peux rentrer " il sauve la vie ainsi d'Eli. S'en suit alors le face à face entre la petite tête blonde et le visage sombre ensanglanté d'Eli...Eli qui le supplie... d'être à lui .

On enchaine alors après cette scène adulte au retour de deux enfants , le garçon qui écoute sa musique préféré et la petite fille qui après avoir prise une douche va endosser un vêtement de la mère d'Oskar...Oskar ne peu s'empêcher de l'espionner...et vois le sexe d'Eli ! ou plutôt son absence de sexe...Oskar sait maintenant que Eli ne lui a pas menti. Sa mère rentre à l'improviste et on assiste à une scène d'enfants , ou Eli prend la fuite par la fenêtre pendant que Oskar le garçon panique que sa maman ne le trouve en charmante compagnie. Mais Oskar a pris sa décision , quand maman va dormir il rejoint son amour chez elle pour veiller à son sommeil.

Mais un type qui a tout perdu ! , son meilleur ami et sa femme à cause d'Eli fait irruption dans l'appartement , Oskar se cache mais il sort de sa cachette quand l'homme ouvre la salle de bain pour tuer Eli...Oskar crie ! et Eli le vampire se réveil...l'homme est condamné , Oskar tremble de peur mais des bras d'une douceur infinie vienne le serrer et un " merci " se fait entendre...et puis ils se regardent et Eli lui dit " je dois partir " et l'embrasse...pas un baisé d'enfant ! un vrai baisé la bouche pleine de sang mais d'une infinie tendresse. Eli s'en va...et Oskar se retrouve seul , abandonné il n'est pas parti avec elle/ lui ...

Il va ensuite à la piscine sans se douter que c'est un piège ! préparé par les autres...élèves renforcé du grand frère , un voyou à une gueule d'ange qui va vouloir le noyer...Oskar est impuissant ! ou bien n'a t'il plus envie de fuir ou de lutter...c'est fini il va/veux mourir ...mais un bruit se fait entendre , alors que Oskar est sous l'eau au bord de la noyade , au dessus un massacre à lieu ! et puis une main vient le secourir ! , il ouvre les yeux et croise ceux d'Eli ! , Eli ne la pas laissé tomber , Eli est revenu le chercher , Eli à tenu sa promesse de l'aider. Ils partent ensemble en train...un train vide presque fantomatique , Oskar observe les paysages qui défilent et Eli est dans une caisse dans le noir...ils communique par morse en tapant du doigt sur la caisse...Oskar fait un sourire , quoi qu'il arrive , ils seront ensemble.

Voila j'avais envie de faire ce résumé de ce film , son charme c'est qu'il reste beaucoup de questions ? Oskar est il devenu le nouveau serviteur de Eli ou bien Eli l'aime t'il vraiment ? quel avenir à se couple improbable ? , Oskar fera t'il en sorte que Eli ne tue plus que des méchants ou bien tuera t'il à son tour n'importe qui par amour pour Eli ...il serai impossible d'en écrire une suite car on ne veux pas savoir la réalité...que le rêve continue pour l'éternité.


amoureux


Dernière édition par beyond le Lun 17 Jan - 4:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

Morse ; film horreur Empty
MessageSujet: Re: Morse ; film horreur   Morse ; film horreur Icon_minitimeDim 26 Déc - 6:02

salut

Je vous présente ce magnifique roman qui a inspiré ce film .


Morse ; film horreur Mini_101226040232714285

Ce roman est vraiment complémentaire au film , sa narration fait penser aux romans d'un Stephen King au meilleur de sa forme , John Ajvide Lindqvist est assurément un auteur à suivre dans les années qui suivent. Je vous conseil pour ceux qui ont adoré le film de vous procurer ce roman.

sourire
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

Morse ; film horreur Empty
MessageSujet: Re: Morse ; film horreur   Morse ; film horreur Icon_minitimeDim 26 Déc - 6:06

salut

Je ne résiste pas non plus à vous partager ces deux magnifique " walppaper " de LINA LEANDERSSON ( Eli dans le film ). De ces deux images l'on peu ressentir toute la solitude , la puissance et la tristesse d'Eli la/le vampire.


Morse ; film horreur Mini_101226040706741875 Morse ; film horreur Mini_101226041019742697

Lina Leandersson a sans nul doute incarné un renouveau dans la perception des enfants vampires et ce pour longtemps. Cette charmante comédienne à fêté ses 15 ans en septembre dernier et je l'espère continuera une carrière de comédienne.

amoureux sourire
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

Morse ; film horreur Empty
MessageSujet: Re: Morse ; film horreur   Morse ; film horreur Icon_minitimeSam 29 Jan - 18:55

salut

Un excellent montage , très beau




sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

Morse ; film horreur Empty
MessageSujet: Re: Morse ; film horreur   Morse ; film horreur Icon_minitimeVen 11 Fév - 4:05

salut

Voici un lien d'un forum spécialisé en film ( mad-movies ) . j'ai mis la page du sujet consacré à ce fabuleux chef d'œuvre


http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=23277

bonne lecture , j'y est fait une analyse en détail du film

clein d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

Morse ; film horreur Empty
MessageSujet: Re: Morse ; film horreur   Morse ; film horreur Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:23

salut

Voici enfin l'interview de Lina Leandersson ( Eli ) sous titré en Anglais




C'est plus facile que le Suédois , j'espère qu'un jour quelqu'un fera les sous-titres en Français. Étonnant aussi l'attitude du présentateur ? serrer la main d'une gamine de 12 ans ? ...ça fait bizarre lol.

sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morse ; film horreur Empty
MessageSujet: Re: Morse ; film horreur   Morse ; film horreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morse ; film horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film horreur ; the descent
» sick nurses ; film horreur
» Labyrinthe film culte
» film ; resident evil afterlive3d ( 4 )
» Film: Mon beau-père et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belganim :: le reste :: cinéma/séries-
Sauter vers: