belganim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les animatrices belges
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marie-Christine Maillard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carolopiet
futur membre
futur membre
carolopiet


Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/07/2007

Marie-Christine Maillard Empty
MessageSujet: Marie-Christine Maillard   Marie-Christine Maillard Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:32

Marie-Christine Maillard se lance à 100 % dans la chanson...INTERVIEW TV 4 octobre 2007



Marie-Christine Maillard ZZ_marie_christine_maillard_2007 Licenciée de RTL TVI en décembre 2004, Marie-Christine Maillard n’est pas restée les bras croisés en attendant de recevoir des propositions…C’est dans la musique – sa véritable passion – qu’elle a trouvé sa nouvelle voie…

Après l’aventure RTL, vous vous êtes lancée à 100 % dans la chanson avec un hommage à Charles Trenet mais aussi à Henri Salvador…

En effet, mais c’est surtout Charles Trenet. Lorsque j’étais à RTL, je chantais toujours dans les pianos bars, c’était ma véritable passion. Dans ce répertoire, il y a une chanson que j’adorais et qui était « Que reste-t-il de nos amours ». Je la chantais depuis un bon moment et je ne savais pas que cela venait de Charles Trenet. En fouillant ensuite dans son répertoire, je me suis rendue compte qu’il y avait de nombreux thèmes de jazz et qu’on pouvait très bien les réadapter. C’est ainsi que nous avons réarrangé les morceaux. En fait, Charles Trenet faisait déjà « swinguer » les mots, ce n’était donc pas compliqué. Ce que j’aime chez Charles Trenet, c’est le côté musique de son répertoire, son style mélodiste qui m’a vraiment attiré. Quant à Henri Salvador, je chante « Jardins d’hiver » depuis longtemps alors je me suis dit après Trenet pourquoi pas Salvador. J’ai donc interprété des titres de ce grand monsieur mais disons que maintenant j’adapte les musiques des crooners des années 40 – 50 et je tiens à souligner que je garde l’esprit swing. C’est ma couleur.

Avez-vous rencontré Henri Salvador au sujet de votre hommage?

Oui je l’ai rencontré quelques fois. Je l’avais même interviewé dans « RTL Evénements ». A cette époque, je ne savais pas encore que j’allais interpréter ses chansons. Par la suite, on s’est vus à Spa pour le trophée de Pétanque des personnalités mais nous n’avons pas eu l’occasion d’en discuter.
Marie-Christine Maillard ZZ_marie_christine_maillard_grand











Pourquoi avez-vous choisi le prénom “Marie” ?

C’est une partie de mon nom tout bêtement et en privé, on m’appelle toujours Marie au lieu de Marie-Christine. Comme je commençais une carrière différente après mon départ de RTL, ce n’était pas pour reprendre le même nom que tout le monde connaît de la télévision. Je voulais faire une
scission entre RTL et la musique. Finalement, tout le monde sait que c’est moi et ce n’était peut-être pas la bonne idée en soi mais bon voilà…

Un album “Marie chante Trenet” est sorti en 2003. Cet album vous a ouvert les portes vers des pays lointains. Il paraît que vous êtes une véritable star en Asie. Est-ce exact?

Oui, surtout à Taiwan. De nombreux magazines parlent de mes albums. C’est bizarre de me voir là-bas (rires)… Je passe à la radio, la promo se fait très bien. Il y a eu deux albums. D’abord « Marie chante Trenet » et puis « Marie 100 % French touch » avec 18 titres, que des reprises… Ils ont mis des moyens pour cette sortie, c’est autre chose qu’en Belgique.

Pour de nombreux lecteurs, vous êtes toujours une image “RTL”.

C’est vrai ! C’est indélébile. De nombreux téléspectateurs me disent souvent que c’est triste de ne plus me voir car j’étais populaire (rires). Il est aussi déjà arrivé que des gens viennent voir mes concerts par curiosité. Après cela, des personnes sont venues me voir en me disant que j’avais bien fait de changer de métier. (Rires). Le public ne m’a pas oubliée mais le problème provient surtout des médias, qui sont totalement absents.

La musique représente-t-elle votre unique occupation?

Non. Disons qu’après RTL, je me suis concentrée sur ma carrière de chanteuse car pendant 15 ans sur cette chaîne, j’ai toujours fait des disques mais c’était souvent par rapport à l’image RTL mais pas par rapport à ce que j’aimais musicalement. Donc là maintenant, c’est différent, j’ai plus d’assurance. J’ai fait des concerts et j’ai retrouvé l’esprit que j’avais avant RTL car je faisais partie d’un groupe. Nous faisions beaucoup de piano bar. Bref, après RTL, je me suis consacrée à la musique et comme j’ai trouvé mon rythme de croisière, j’ai plus de temps pour faire autre chose, c’est ainsi que je travaille dans l’événementiel pour PN Organisation.

Voyez-vous encore quelques personnes à RTL ?

Oui. Les maquilleuses et Alain Simons. C’est avec lui que j’ai commencé ma carrière TV pour « Hop La Walibi » en juillet 87 sur RTL Télévision. Nous étions à Wavre pour les séquences du jeu. Je me suis même retrouvée un mois à la Villa Louvigny. C’était une demi-heure de direct par jour !

Avez-vous été bien accueillie à la Villa Louvigny ?

Très bien mais c’était aussi l’époque du grand déménagement. Bruxelles préparait l’arrivée de RTL TVI. Il n’y avait donc que deux personnes à l’époque, le neveu de Jean-Claude Thieltgen et la maquilleuse qui parlaient français. Le reste de l’équipe étaient des luxembourgeois qui rigolaient entre eux mais l’atmosphère était sympa. J’étais dans un autre monde. J’avais l’impression de faire de la télé uniquement dans mon coin. Je n’ai eu qu’un jour de formation avec Philippe Soreil qui m’a expliqué la conduite de l’émission. C’est tout !

Et les autres animateurs ?

Tout le monde avait disparu. Anouchka et Claude Rappé étaient dans les caisses pour emménager à Bruxelles pour RTL TVI. Marylène, Jean-Luc Bertrand et Frédérique Ries étaient en vacances aux USA. J’étais donc toute seule ! C’était quitte ou double… mais c’était mon baptême (rires) et j’en garde un excellent souvenir.

Retrouvez toute l’activité de Marie-Christine Maillard en un seul clic : http://www.mariechante.com/

Propos recueillis par Fabrice Staal
Photos : © RTL/D.R.
Revenir en haut Aller en bas
sangraal
Administrateur
Administrateur
sangraal


Masculin
Nombre de messages : 9014
Localisation : Mouscron, Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

Marie-Christine Maillard Empty
MessageSujet: Re: Marie-Christine Maillard   Marie-Christine Maillard Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:36

amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux merci pour la jolie marie-christine amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://sangraal.dynalias.com/site_sangraal
poucelyne
moderateur
moderateur



Masculin
Nombre de messages : 5979
Age : 53
Date d'inscription : 21/06/2006

Marie-Christine Maillard Empty
MessageSujet: Re: Marie-Christine Maillard   Marie-Christine Maillard Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:12

Merci pour l'interview Carolopiet

Bouli aka Poucelyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Christine Maillard Empty
MessageSujet: Re: Marie-Christine Maillard   Marie-Christine Maillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Christine Maillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Christine Maillard: séquence best of
» Marie-Christine Maillard : J.T. (RTL-TVi : 08/11/2008)
» Marie-Christine Maillard : présentation du programme
» Marie-Christine Maillard : joyeux Noël
» Marie-Christine Maillard : jeu 'le vrai ou faux'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belganim :: belges :: actu animatrices-
Sauter vers: