belganim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les animatrices belges
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 battlestar galactica

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:59

salut

épisode 12/20 S.2 ; OPÉRATION SURVIE 2ième partie.

On est surpris des images du début ? Appolo qui fait la planche dans un lac ( avec des lunettes de piscine lol ). C'est que tout d'un coup Appolo nous fais une grosse déprime ? ( après Boomer qui nous avais fait une déprime subite voila que c'est Appolo maintenant ? ) Car rien ne le laissait prévoir dans les épisodes précédents ! ( en plus par moment il a ses lunettes de piscine et à d'autres non ? ) .

Bref Appolo utilise le viper furtif pour se glisser dans le vaisseau résurrection et le faire exploser , il réussis mais ne...regarde pas devant lui ! il heurte un chasseur cylon et il a juste le temps de s'éjecter mais il y a un petit trou dans sa combinaison et l'air s'échappe...il décide de se laisser mourir ? pour une raison completement farfelue !...il aurait rompu avec une fille à l'époque ou il était sur Caprica !... , heureusement le rapace piloté par Racestrack le retrouve à temps.

Effectivement la victoire est plutôt facile ( trop ) ! , mais le commandant et l'amiral Caine changent d'avis et ne donne pas l'ordre d'exécution ( on imagine le beau bordel si ils l'avaient fait arf ! ).

Hélas l'amiral Caine se fait tuer par la n°6 que Baltar à aidé à s'échapper pour se venger...( une scène avec une très jolie musique d'ailleurs ) , elle se fait tuer dans ses quartiers privé.

Deux erreurs dans cet épisode , d'abord au sujet de la réplique finale entre Caine et la n°6 " va te faire mettre " et " pas par toi t'est pas mon genre " , l'ennui c'est que dans le futur " Razor " elles étaient bien ensemble...du coup dans les images du téléfilm ce dialogue aura changé. Enfin 2° erreur , ont vois bien l'amiral utiliser un pass électronique pour ouvrir la porte de ses quartiers privé ( pas de gardes ? ) mais comment la n°6 a telle réussie à rentrer alors ? , impossible que Caine aurait oublié de changer les codes de sécurité et que cette 6 avait toujours un pass caché...ça me paraît un peu gros. J'en déduit que c'est par facilité scénaristique que la production à choisi d'élimer le personnage de Caine et quelque part c'est bien dommage car l'actrice était excellente et cela aurait pus donner des scénarios bien intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 5:51


salut

épisode 13/20 S.2 ; RÉVÉLATION.

Après l'arc du Pégasus on pouvais craindre une baise de niveau dans le rythme mais non !. On enchaine donc avec " enfin " la mort de la présidente. La fin est proche mais voila qui viendrait contrarier les prédictions de la Pythie donc aucun suspense on se doute d'avance quelle va survivre le tout est de savoir comment ?.

Et voila la bonne idée scénaristique , la présidente va survivre à son cancer grâce à...Héra ! qui n'est pas encore née mais son sang va guérir la présidente de sa maladie. C'est Baltar qui en arrive à cette conclusion ! néanmoins se faisant il se prive du titre de président ? ce qui va à l'encontre de sa personnalité...même head 6 en est étonné ! elle n'a même pas du le forcer à protéger le bébé plutôt que sa petite personne...étonnant !.

Encore plus étonnant de le voir vexé à la fin de l'épisode en lisant la lettre ou il constate que Laura Roslyn n'est pas dupe de son égocentrisme naturel.

Enfin Hélo se conduit en...homme et est prèt à s'opposer à l'amiral Adama ! et lui bloque le passage quand ils conduisent Athéna à l'infirmerie pour tuer son bébé ( au faite ! j'adore la réplique de Baltar au début de l'épisode quand il dit en réunion " je suis contant que l'infanticide n'est pas au programme du jour " arf ).

Pendant ce temps un mouvement pacifiste va naitre au sein de la flotte civil avec une " secte " qui prône de faire la paix avec les cylons ? , bien sur c'est pacifistes ont recours aux attentats et autres sabotages ! , comme ça pas de problèmes pour condamner leur mouvement...( pourquoi donc les pacifistes ont ils toujours l'image d'utiliser la violence pour revendiquer...c'est juste pour les faire passer pour des terroristes ? ).

Le problème c'est que ce mouvement est dirigé et insufflé par la cylon n°6 qui était retenue prisonnière sur le Pégasus , elle se cache sur le Cloud 9.A la fin de l'épisode Baltar lui fournit en " cadeau " son ogive nucléaire !!! ( celle que l'amiral lui a confié pour inventer son détecteur de cylons dans la 1°saison ).

Finalement le bébé de Hélo et Athéna est sauvé donc... et la présidente aussi elle n'a plus de cancer.

Pas d'erreurs dans cet épisode mais quelques remarques ! , cette fois il faut au moins 4 gardes pour maitriser Sharon " Athéna "? . Le scénario va trop loin quand Baltar confie son ogive nucléaire simplement par vexation je trouve , pour moi il viens exactement de refaire la même erreur et de condamner l'humanité une seconde fois ! , car la 6 peu très bien s'en servir pour faire n'importe quoi...exploser le Pégasus , le Galactica ect...Bref c'est vraiment bizarre que par la suite dans la série ce que vient de faire Baltar va passer inaperçus dans l'histoire...sans parler des conséquences qui vont arrivé à cause de cela , bref si Baltar avait bien été aveuglé par son amour pour Caprica 6 et ne peu pas vraiment être considéré comme le responsable de la destruction des 12 colonies directement , ici c'est tout le contraire il prend le risque de détruire tout ce qui reste de l'humanité en toute connaissance de cause et en plus pour une vulgaire copie de Caprica 6...programmé d'office et il le sait pour tuer des humains !!! bref il est complètement fou et responsable de ce qui va se passer sur new-Caprica.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 6:04

épisode 14 S.2 ; MARCHE NOIR.

Rheuuu ! , voila l'épisode le plus bizarre de la saison 2 , pour ne pas dire de la série complète carrément !.

Lee Adama " Appolo " entretient soudainement une relation avec une prostitué ? sur un vaiseau , depuis sa déprime subite ! on découvre le pourquoi dans cet épisode ? , ainsi il a laissé tombé son premier amour quand il était sur Caprica bien avant de connaitre Starbuck ( d'ailleurs son premier amour ressemble à... Sharon Stone lol ) et il culpabilise soudainement ?, au point d'aller chercher du " réconfort " chez une prostitué ! . Plus bête encore cette prostitué l'engueule à la fin de l'épisode ?...pourtant sa petite fille a bien faillie finir dans les chambres des pervers.

L'ennui autre déjà de se scénario , c'est qu'il tourne autour d'un thème mafieux ! on se croirait soudainement dans une série policière. Appolo se vois chargé tout seul d'enquêter sur le meurtre du nouveau commandant du Pégasus " Fisk " !.

Passe encore pour la logique d'un trafic au noir , mais les scénaristes tombe carrément dans le sordide ! , jusqu'à de la prostitution enfantine !!! ( merde il y a des... pédophiles dans la flotte ) il ne manquait plus que ça...et l'épisode se fini sur un...compromis ! les militaires laisse faire à conditions que les méchants se contente de " petits trafics " plus de restrictions au niveau des médicaments importants et bien sur plus de prostitution avec des enfants...comme dirait l'autre ! suffit de le demander gentiment ? .

Bref cet épisode me laisse perplexe ! je ne sais pas trop ce que les scénaristes ont voulu faire...mais c'est raté , en plus Fisk m'était plutôt sympathique...constater ce revirement de scénario et le faire passer pour un gros traffiquant qui fermait les yeux sur une organisation mafieuse ! franchement c'est étonnant pour ne pas dire contradictoire. !.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 6:11

salut

Avant de continuer il me faut quand même préciser un truc , c'est étonnant le nombres d'erreurs quelles soient scénaristiques ou bien de mises en scènes ect...on a beau adorer cette série , quand on y regarde de plus près c'est impressionnant de voir tellement d'incohérences...et ce n'est pas fini arf !.

épisode 15/20 S.2 ; DOUBLE AFFRONTEMENT.

Nous voila avec un épisode 100% action , le scénario tout droit inspiré des dents de la mer lol !. Un très méchant chasseur cylon a prit vraiment en grippe les pilotes du Galactica ! au point de réussir à faire plus de carnage à lui tout seul qu'une armada de chasseurs cylons entière arf !.

Son surnom ! " cyclope " c'est comme ça que les pilotes du galactica le surnomme...sais pas pourquoi d'ailleurs ? mais bon. Cet épisode met en avant la houleuse relation entre Starbuck et Kat et il faut bien dire que la " petite " se montre plutôt à la hauteur...pour un peu elle ferait presque de l'ombre à la " guerrière de l'espace " . J'adore la scène ou Kat flanque une pèche à Starbuck ( elle se fait mal à la main mais bon...) .

En duo elles vont finir par réussir à tuer " scare " ( panique ou épouvanter en Anglais ) ( c'est bête mais pour une fois je préfère la version Française ! " cyclope " ça sonne un peu con je trouve ) . C'est surtout aussi parce que Starbuck se rappelle juste à temps la promesse quelle à faite à Sam Anders sur Caprica " de retourner le chercher ".

La scène dans le réfectoire ou elle bois avec Appolo est aussi un grand moment ont se rend mieux compte à ce moment là qu'ils pensent être des morts en sursis , une touche de désespoir et comme dans la chanson " faisons l'amour avant de nous dire adieu " Starbuck réalise quelle s'entend très bien avec les morts mais quelle a un problème avec les vivants...et Appolo à la migraine avec son problème " Starbuck " donc...moi aussi , cette fille est une vraie prise de tête arf.

La scène finale est très touchante quand elle cite les noms des pilotes qui se sont fait tuer...alors quelle disait un peu avant ne même pas se les rappeler ( toutes les filles sont des vilaines menteuses lol ). Bref cet épisode est l'un des meilleurs de la saison 2 pour moi et en plus il n'y a pas d'erreurs dedans lol ( sauf peut être quand Starbuck claque la porte de la chambre d'appolo !...elle se rouvre sous le choc ? en principe se sont de lourdes portes en acier... lol ) .
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 1:52



Salut.

épisode 16/20 S.2 ; LA VENGEANCE.

Voici encore un épisode un peu à part des autres , il pourrait presque être considéré comme un " bouche trou " ( comme marché noir ) mais la différence c'est qu'il a quand même sa petite importance.

Et oui...ce sera donc le dernier épisode ou l'on va voir le personnage de " Billy " ce jeune et brave conseillé de la présidente. Personnage secondaire certes ! mais qui avait son charme sans doute à cause de sa grande timidité. Le pauvre le voila en plein épisode à la " Dallas " , ce pauvre Billy se trouve dans un restaurant de luxe sur le Cloud 9 et il tombe sur Dualla...qu'il avait demandé de l'épouser , hélas elle aime Appolo ! et ils sont en train de diner ensemble en tête à tête.

Je ne pige pas pourquoi les scénaristes ont imaginé Appolo avec Dualla ? , déjà que sa relation avec Kara ( Starbuck ) est une prise de tête , si en plus il en rajoute une couche...arf . Enfin bon à cause de ce scénario il faut bien se débarrasser du gentil Billy et quoi de mieux que de lui donner une fin héroïque.

L'épisode va aussi avoir un passage complétement inattendu ? , Starbuck va blesser accidentellement Appolo en lui tirant une balle dessus pendant le premier assaut , c'est la confusion générale. J'allais oublier la présence de Hélène Tigh avec tout ça arf ! parfaite dans son rôle de Sue Hellen ( les fans de Dallas comprendrons lol ) .

Une scène fait aussi son poids en cacahuètes...quand la femme qui veut venger la mort de son mari...tir deux balles dans la tête du cadavre de cette pauvre Boomer morte depuis plusieurs semaines arf...décidément ! la pauvre c'est toujours pour sa pomme !.

Pas vraiment d'erreurs dans cet épisode , sauf donc la relation inattendue entre Appolo et Dualla qui sort de je ne sais ou ? mais aussi la présence de beaucoup d'alcool ? ou ont ils trouvé autant d'alcool dans la flotte ? ( si je peu dire ça comme ça ) depuis que les mécanos et Tyrol ou inventé un filtre pour faire du Whisky...on en trouve partout ? et aussi la fameuse " Ambroisie " ? qui est en principe le nom de la nourriture de dieux et non pas le nom d'un alcool...mais mes connaissances religieuse des alcools sont limités je l'avoue lol.

La scène finale avec la présidente qui est très touché par la mort du jeune Billy est très réussie ,c'est vrai quelle tenait vraiment à lui.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 1:55

Salut

épisode 17/20 ; UNE MAIN DE FER.

le Pégasus se retrouve avec un...3° commandant ( Garner ) cette fois il s'agit d'un technicien ? plus habitué à s'occuper de machines et d'hommes plutôt que de politique ou de stratégies militaire. Appolo est envoyé comme second sur le Pégasus pour lui filer un coup de main...visiblement les scénaristes ne se sont pas attardé sur sa blessure par balle ( dans l'épisode précédent ! ) Appolo est en pleine forme ( à l'époque vu la vitesse tgv à laquelle les cylons guérissent ça m'avait fait croire qu'il était possible que Appolo soit un cylon arf ).

Starbuck aussi se retrouve sur le Pégasus en chef d'équipe des pilotes mais son insubordination vis à vis de Garner agace ce dernier autant que Appolo lui même.

Garner fini quand même par commettre une erreur en faisant un bond prl avec le Pégasus seul ! pour porter secours à deux rapaces porté disparu...c'est bien sur un piège des cylons et le Pégasus à bien failli y passer , heureusement Garner réussi à réparer la commande prl ( en réparant une fuite d'air ? ) mais il y laisse sa vie.

Cet épisode n'a rien d'exceptionnel mais il se laisse regarder , il compte pour être l'épisode ou Appolo deviens finalement le commandant du Pégasus. Il est toujours avec Dualla et il fini par " pardonner " à Starbuck de lui avoir tiré dessus par accident....ils restent donc " amis ".

Pas d'erreurs dans cet épisode , du moins rien ne ma frappé lol
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 1:59

Salut

épisode 18/20 ; TÉLÉCHARGEMENT.

Nous voila avec un des meilleurs épisode de la saison 2. Il est pratiquement consacré aux cylons. ( comme j'ai pris un peu d'avance je viens de remarquer que j'ai oublié de parler de la naissance de Héra ! la fille de Hélo et Athéna arf ! , du coup je ne sais plus si c'est dans cet épisode...pardonnez moi ) quoi qu'il en soit vous savez tous que la présidente Roslyn a décider de cacher Héra et de faire croire à Athéna et Hélo que leur bébé est mort ( avec la complicité du docteur Cottle ).

Je disais donc que cet épisode est particulier car il se passe au 3/4 sur Caprica et les cylons. Il aura donc fallu attendre 18 épisodes pour avoir des nouvelles de...Boomer , l'air de rien ça fait long ?. La pauvre n'accepte toujours pas d'avoir été violé...pardon programmé par sa " race " et continue de vivre comme une humaine.

C'est le grand retour aussi ( après 10 épisodes ) de Danna " Lucy Lawless " , cette dernière utilise Caprica 6 pour convaincre Boomer d'accepter sa véritable nature , en faite elle manipule les deux jeunes femmes ! car deux " héroïnes " dans une société uniformisé ça fait un peu désordre...

On retrouve Anders et son équipe de résistants sur Caprica , ils décident de faire exploser un...café ou se trouve de nombreuses copies humanoïde. Ils réussissent mais Anders se retrouve assommé par l'explosion et bloqué en compagnie de nos trois jolies cylons arf.

Danna se fait tuer par Caprica 6 qui lui fracasse la tête avec une pierre ! c'est la première foi qu'une cylons tue délibérément une autre...( encore que Athéna sur Caprica dans la 1 saison tue aussi une numéro 6 en lui tirant dans le dos...mais là c'était pour " piéger Hélo " et puis elle tue aussi une autre 8 pour...sauver Hélo ).

Boomer décide de s'allier avec Caprica 6 pour faire changer les choses et les mentalités pour convaincre les autres cylons que c'était une grave erreur d'avoir commis un génocide , elle rend à Anders la médaille de Starbuck que lui avait prise Danna .

Plusieurs bizarreries dans cet épisode...d'abord les voitures dans le garage...ahem ! c'est bien des modèles connus de notre bonne vieille terre lol. Puis il ne reconnait pas Boomer ? enfin je veux dire que comme il avait rencontré Athéna ( et qu'il savait que c'était une cylon puisqu'il est bien à coté de Starbuck quand elles s'engueulent dans l'épisode de " la ferme " )... et comme elle lui sauve la vie ici , c'est étonnant qu'il ne lui demande pas si c'est la 8 qu'il a connus avec Hélo et Starbuck ?. Une autre erreur aussi...mais bon la c'est typiquement dans la v.fr , sur la durée de la cigarette qui se consume...d'abords 3min15sec puis qui se transforme en 3min45sec !!! mais en v.o la durée reste la même.

Très bon épisode , avec aussi pour la première fois un head..baltar qui apparait à Caprica 6 !
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:31

Salut

épisode 19/20 S.2 ; POSEZ VOTRE FARDEAU part 1.

Nous voici avec le dernier épisode double de la saison 2. Il faut donc aux scénaristes marquer le coup pour laisser baver les fanes d'impatience pour découvrir la saison suivante et ils vont parfaitement y parvenir.

La 1 saison ce concluait sur le commandant Adama blessé de deux balles dans le corps , ici ce sera différent mais tout aussi inatendu.

La première partie est violente , crue , avec un rythme infernal ! , Tyrol tabasse Cally ! il est en train de dormir et fait un terrible cauchemar quand Cally le trouve et le réveil...la pauvre ( cette scène a été purement supprimé pratiquement en entière dans la version t.v ).

Dans cet épisode apparait aussi pour la première foi dans la série " Cavil " le cylon n°1 dans le rôle d'un prêtre !...Starbuck monte une opération de sauvetage pour aller chercher les rebelles et " Anders " resté sur Caprica , encore une fois l'aide d'Athéna se trouve indispensable pour calculer les bonds P.R.L , nous revoilà avec la problématique des bonds P.R.L !.

Au premier bond la flotte perd déjà un premier Rapace celui de Racetrack et Skull , qui découvre par hasard une planète perdue...mais qui a un minimum d'atmosphère et d'eau pour pouvoir y survivre mais dans des conditions difficiles. Baltar va se servir de cela pour gagner les élections politique car Roslin ne veut pas installer la flotte sur cette planète , les gens vont donc voter pour Baltar qui leur fait miroiter de vivre de nouveau avec un ciel au dessus de leurs têtes et de l'air frais...

Sur Caprica l'expédition de sauvetage est prise au piège et se retrouve coincé dans la forêt , mais ils ont réussis à trouver les rebelles quand même , Starbuck est toute heureuse de retrouver Anders.

Cette première partie n'a pas vraiment d'erreurs ( si on accepte la logique des bonds P.R.L et les risques de perdre la moitié des rapaces pour une mission de sauvetage de quelques civils ? ). Une fois de plus Anders ne remarque pas Sharon " Athéna " sa présence ne l'étonne pas ?. Baltar lui se laisse manipuler par Zarek pour les élections politique et par...head 6 aussi ! elle lui murmure d'écouter Zarek et de faire ce qu'il lui dit ? décidément cette " ange " n'est qu'une contradiction permanente dans ses choix...un choix qui va encore couter de nombreuses vies humaines par la suite !.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:37

Salut

épisode 20/20 S.2 ; POSEZ VOTRE FARDEAU part 2.

Cette deuxième partie est moins rythmé que la première , beaucoup de " blabla " politico-philosophique basé sur des élections truquées...par Tory qui falsifie des votes en faveurs de Roslyn et avec la complicité du Colonel Tigh ! et de Dualla entre autre ! , c'est Gaëtta qui découvre le pot aux roses et en avertis l'amiral qui comme à son habitude va se lancer dans un discourt philosophique pour faire revenir Roslyn sur sa fausse victoire et laisser la présidence à Baltar ! , il choisi donc la vérité presque suicidaire à un mensonge indispensable pour la survie de l'humanité...une belle contradiction.

Par dessus le marché la numéro 6 caché sur le Claud 9 fait exploser l'ogive nucléaire que lui à confié Baltar...3.000 personnes et des poussières meurent dans l'indifférence générale !. L'amiral , pourtant prévient Baltar des risques énormes mais ce dernier ne veut plus rien écouter...il est complétement ivre de pouvoir et d'auto satisfaction sans oublier sa grosse déprime du suicide de la 6....

1 an va carrément passer dans cet épisode , au point ou on s'étonne de retrouver sur cette " new Caprica " Starbuck marié avec Anders et qui s'est laissé pousser les cheveux , le colonel Tigh et sa femme ! et Tyrol avec Cally...enceinte !. Sur le Pégasus Appolo vit avec Dualla ! et l'amiral à laissé repousser sa moustache !...quand ho surprise ! les cylons débarquent en force , le Galactica et le Pégasus ainsi que quelques vaisseaux civil n'ont d'autres choix que de prendre la fuite et abandonner ceux qui se trouvent sur la planète.

Baltar se rend devant le comité cylons composé de Caprica 6 , Boomer , Dural...qui lui dit que c'est grâce à l'explosion nucléaire du Claud 9 qui leurs a permis de les retrouver.

C'est amusant ! je pourrais compter les erreurs comportementale mais je n'ai pas assez de doigts arf et puis il va falloir attendre la saison 3 pour avoir un minimum d'explications sur les identités qui ont fait le choix surprenant de vivre sur cette boule de boue...Mais un détail quand même ! il me semble que l'amiral avait seulement donné à Baltar le plutonium qui se trouve dans l'ogive et non " l'arme elle même " ?...et puis je me demande si l'amiral aurait été aussi philosophique et démocratique si c'était Zarek qui se serait présenté aux élections...! bien sur que non , donc pour moi son comportement est completement incohérent .
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:45


salut

Avant de commencer les résumés de la saison 3 , voici celui du téléfilm "razor " qui s'intercalle entre l'épisode 17 et 18 de la saison 2 .

RAZOR.

Comme son titre l'indique " razor " veut dire " rasoir " en français , clin d'œil donc au petit couteau que porte constamment l'amiral Cain.

Ce téléfilm , se compose de deux scénarios ! , l'un sur le passé du Pégasus et l'autre sur une mystérieuse mission de la flotte pour retrouver des prisonniers humains captif des Cylons !.

Parlons du premier scénario ,qui est centré sur un nouveau personnage ! la lieutenant Kendra Shaw ! , le téléfilm commence avec son arrivé sur le Pégasus juste avant l'attaque des douze colonies par les cylons. En faite ! ce scénario ne nous apprend pas grand choses que nous ne sachions déjà via la série , sauf l'existence elle même de Kendra qui meurt à la fin du téléfilm , ce sera donc son unique apparition dans la série. Ont remarque donc une amiral Cain tyrannique , expéditive et folle de rage contre la trahison de sa...petite amie ! qui se révèle être une cylon ( une n°6 ) programmé pour tuer les occupants du Pégasus.

Pas d'erreurs dans ce scénario qui colle bien avec ce qui a été dit dans les épisodes de la série , néanmoins ! on constate que le major n'est pas un " gros porc " comme nous le décrit l'épisode " black market " ( marché noir ) , en faite il obéi à Cain par peur uniquement.

Le deuxième scénario pose...problèmes en revanche ! sur la chronologie historique des cylons ? on apprendra dans la série que les humanoïdes cylons existent depuis des milliers d'années ! pourtant pas trace d'humanoïdes cylons dans ce téléfilm ? , juste les anciens modèles des centurions qui semble faire des expériences sur des humains depuis...40 ans ? depuis l'armistice donc de la 1 guerre avec les colonies. Plus étonnant ! on vois dans ce téléfilm un hybride pour la première fois ? mais au lieu d'être la femme dans sa baignoire habituelle , il s'agit d'un vieil homme ? qui était il ? . En plus j'y perd mon latin ! car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi et comment les cylons vouaient une " destiné " à Starbuck ? c'est la 1 fois que on entend cette phrase " Kara Trace sera l'ange de la mort qui conduira l'humanité à sa perte " ? , Kendra devenue grace à Lee Adama ( lui même devenu commandant du Pégasus ) second , va essayer de le prévenir par radio , mais le signal se brouille ! et Lee n'entend pas Kendra lui dire cette phrase et comme elle meurt dans l'explosion...

Voila ! je ne sais pas trop quoi penser de ce téléfilm , outre qu'il est très agréable à regarder , qu'il est amusant de voir d'anciens modèles de centurions ( clin d'œil à la série d'origine des années 80 ) marrant ! des centurions qui parlent !. Pas de temps mort ( sauf une scène bizarre pendant une fusillade ? ) on a l'impression de voir un " ruch " oublié au montage ?. Sinon le problème donc est au point de vue de l'historique...Mais ce téléfilm reste à voir pour passer un agréable moment surtout grâce aux talents des acteur(trices)...et le plaisir de revoir le personnage de Cain.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:29


Salut

épisode 1/20 S.3 ; MISSION SUICIDE.

Cela fait maintenant 4 mois que new Caprica est occupé par les cylons !. Roslyn tiens un journal secret et espère toujours que l'amiral Adama viendra à leur secours.

Dés les premières images on découvre une ambiance encore plus froide , plus poussiéreuse ! , même les couleurs sont fades. Visiblement les scénaristes se lance dans un "arc" qui s'inspire clairement de la 2° guerre mondial en accentuent encore le coté " réaliste " ...mais ils en oublie qu'ils font aussi une série de S.F....

On retrouve le pauvre colonel Tigh en prison , il est torturé , on lui a arraché un euil et il a une barbe. Sa femme Hélène couche avec le cylon "Cavil" pour le faire libérer. De leurs coté Tyrol et Anders mène la résistance. Tyrol a lui aussi une barbe !. Kara Trace ( Starbuck ) est elle enfermé dans une maison " de poupée " en compagnie de Léoben.

Sur le Galactica , l'amiral Adama toujours avec sa moustache s'épuise à entrainer se qui lui reste comme pilotes de vipers , ont note que " Kat " est devenue " CEG " , de son coté Apollo est toujours avec Dualla sur le Pégasus mais il se laisse aller ! et il a prit 20 kilos !. Scène amusante quand l'amiral le traite de " gros lard " , en revanche ses rapports avec Athéna ont évolué , elle est toujours en prison mais sa cellule a été aménagé pour être confortable et l'amiral n'hésite pas à se confier à elle ?.

Le colonel est finalement libéré et il rejoint la résistance , mais il décide de se servir de bombes humaines dans le but de tuer Baltar qu'il juge comme responsable de tout ce merdier...

J'aime la scène entre lui et Tyrol quand se dernier lui dit " certaines choses ne se font pas colonel " mais Tigh campe sur ses positions...il me fait penser à Cain , bien qu'il garde espoir lui aussi que son ami et amiral viendra les sauver il se comporte comme un condamné enragé et est bien décidé à utiliser tous les moyens pour tuer Baltar , même des attentas suicide !. Tyrol à pourtant raison , ils ont une source inconnue qui leur donne des informations importantes , imaginons une seconde que cette source " mystérieuse " serait Baltar...( bien sur ce n'est pas lui la source c'est Félix Gaëtta ) mais ça le colonel ne peu pas le savoir , alors comment expliquer cette prise de risque de tuer leur source ? , en faite ce n'est pas un choix mais bien une honte de se servir du désespoir d'un homme ( qui a perdu sa femme tué par les cylons ) pour le pousser à se suicider en se faisant exploser pendant une cérémonie ou des humains s'inscrivent pour se mettre au service des cylons en temps que milice. Baltar change d'avis au dernier moment et décide de ne pas y aller...heureusement qu'il ne délègue pas Gaëtta pour le représenter à la cérémonie arf !. Le colonel prouve donc encore une fois que malgré sa bonne volonté il est incompétent et se laisse guider par ses ressentiments et ses émotions étrange pour un soldat ! ...l'épisode se termine par l'attentat.

On note que Baltar deviens de plus en plus...laid lol ! , il doit sa survie uniquement grâce à Caprica 6 mais il continue à se mentir en jouant son rôle de président alors que en faite il ne contrôle plus rien. Danna fait de mystérieux cauchemars et cela la met en avant dans le scénario pour la première fois depuis son apparition dans la série. Par contre le cylon " Simon " ne fait que de la figuration.

Pas d'erreur dans cet épisode à l'atmosphère lourde et réussie sauf une...! , j'adore la scène ou Léoben dit à Starbuck " j'ai même fait de la purée de pomme de terre " lol mais j'aimerai savoir ou il a trouvé les dites pommes de terre et les carottes ? ( qui ont d'ailleurs une drôle de tête lol ) mais surtout de la viande ? Starbuck mange un steak ? , alors ou Léoben à t'il trouvé une...vache ou un cheval arf ? , je ne peu pas croire qu'il y a des élevages de bétails dans les basestars cylons moi...la seule explication c'est que leur technologie avancé leur permet d'avoir des congélateurs ultra sophistiqué...pour conserver de la viandes pendant deux ans ? Mais essayez donc de manger un steak congelé depuis deux ans vous ? je serai curieux de voir la tête que va faire votre estomac lol , cela dit ça n'a pas l'air de gêner l'estomac de Starbuck arf ?....bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:42

salut

épisode 2/20 S.3 ; LA GRANDE RAFLE.

Les attentas suicide contre les cylons et la police humaine ont conduit à l'arrestation de nombreuses personnes suspectées d'appartenir à la résistance.

Cet épisode est une succession de faces à faces entre plusieurs personnages la plus part du temps. Ainsi ont retrouvent...;

Baltar qui rend visite à la présidente Roslyn en prison , il essai de la convaincre de condamner publiquement les attentas suicide et il la fait libérer...provisoirement.

Ensuite un face à face entre Boomer et Cally , scène importante entre les deux jeunes femmes , c'est là que boomer prend conscience de son impuissance et de sa jalousie. Cally est très convaincante dans sa rage quand elle dit à Boomer de dégager si elle ne peu pas l'aider.

Un face à face entre Tyrol et Gaëtta , le premier lui demande comment il peu se regarder dans une glace le matin alors qu'il collabore avec les cylons !...le pauvre si il savait qu'il parle à sa " source " arf.

Sur le Galactica on a un face à face entre Appolo et l'amiral plutôt musclé et puis ensuite un autre face à face entre l'amiral et Athéna qui endosse l'uniforme colonial et prête serment , la réplique de l'amiral quand Athéna lui demande pourquoi il a décidé de lui faire confiance est une des meilleures répliques de la série " je ne sais pas...c'est ça la confiance ".

Athéna se rend sur new Caprica et par avec un petit groupe de commando au rendez vous avec Anders et ses hommes , ils tombent dans une embuscade à cause d'Hélène la femme du colonel qui pour empêcher Cavil de le re-torturer à accepté de les trahir en lui donnant le plan du rendez vous.

Dans la maison de " poupées " Léoben réserve une surprise à Starbuck et pousse le vice et la manipulation au maximum en lui présentant une gamine en lui faisant croire que c'est sa fille ! " kaisy ". Starbuck est au bord de sombrer dans la folie.

Il y a aussi un face à face entre le colonel et la présidente au sujet des attentas suicides...elle est du même avis que Baltar mais le colonel se conduit toujours comme un fou furieux et se lance dans un monologue nihiliste.

On note la surprise de revoir Tom Zarek qui semble t'il est resté en prison pendant tout ce temps car il a refusé de collaborer avec Baltar et les cylons , du coup ses rapports changent avec la présidente Roslyn qui d'un coup l'estime...l'épisode ce termine sur l'exécution sommaire des prisonniers par des centurions , seul Cally réussi à se sauver avec l'aide de...Jammer qui coupe c'est liens et lui dit de courir sans se retourner , mais comme il porte une cagoule de la milice Cally ne sais pas qui il est ( elle ne reconnait même pas sa...voix ? ).

Un épisode splendide et qui ne comporte pas d'erreur...sauf encore et toujours ce mystère des voitures ? , quand je pense que les scénaristes de la série avaient pris un soins particulier durant la 1° saison , à ne pas commettre d'erreurs avec des véhicules typiquement terrien...( quand Hélo et Athéna se retrouvent en ville ) , cette fois ils continue de cumuler cette même erreur...la jeep chez Starbuck dans la 2° saison puis les voitures européenne dans le garage avec Anders toujours dans la saison 2 et maintenant...des camions !!! , il ne manque plus qu'une usine " Renaud " au coin de la rue tiens arf ! , heureusement ( j'ai bien regardé ) on ne vois pas de plaques d'immatriculations américaine sur les camions...ouf lol !. A force de vouloir jouer le réalisme à fond en s'inspirent de la deuxième guerre mondial les scénaristes en oublie qu'ils sont sur une autre planète que la terre .
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:52

salut

épisode 3/20 S.3 ; EXODUS part 1.

Je vais surement en surprendre plus d'un parmi vous mais moi je trouve cet épisode très mauvais ! , ho bien sur je ne parle pas de son rythme mais il collectionne à lui tout seul un record d'erreurs...!

Bon avant récapitulons l'épisode en quelque mots , Athéna réussi sa mission et trouve les clefs des vaisseaux.

Appolo décide de ne pas risquer de condamner tout ce qui reste de l'humanité et...l'amiral fini par accepter sa vision !.

Le colonel Tigh apprend la trahison de sa femme Hélène...

Voila un peu près tous ce qui a d'intéressant dans cette première partie qui semble être faite pour faire durer le plaisir plus qu'autre chose !...et encore certaines choses importantes seront pourtant bâclés !.

Je commence donc...on a même pas encore commencé l'épisode qu'une première erreur se glisse dite donc ? , quelqu'un peut il m'expliquer ou Tyrol à trouvé le temps d'aller chez le coiffeur se refaire une beauté entre l'épisode précédent ou il a une barbe et celui ci ou on le retrouve bien rasé et les cheveux court ?.

Deuxième erreur , on vois bien à la fin de l'épisode précédent Cally se laisser tomber dans une crevasse et puis courir dans les bois...et ici surprise ! on la retrouve en train de courir en plein terrain à découvert !!!.

Troisième erreurs...Tyrol est accompagné de Seelix et de deux autres hommes donc !...et à eux quatre ( ou plutôt trois car Tyrol pique un cent mettre pour virer Cally qui se trouve juste dans la ligne de tir de Seelix et des centurions ) donc à trois ils réussissent à détruire cinq centurions et une bonne douzaine de miliciens armé en quelque minutes ? , quand je pense que dans la 1 saison Starbuck se vente d'être la meilleure " sniper " de la flotte ! désolé mais la ! Seelix remporte la médaille d'or haut la main lol.

Erf ! en dix minutes on a droit à toutes ces incohérences ! mais c'est pas fini...regardez bien la scène du colonial 1 juste avant la scène avec Baltar qui heu ! à une panne d'érection lol avec caprica 6 ou une autre 6 au faite ? oui parce que Caprica 6 c'est prise une balle dans la tête dans l'épisode précédent donc...mais revenons juste avant , vous verrez que en faite cette scène est la fin d'une autre scène dans un épisode précédent ! on vois bien Danna se diriger ver le colonial 1...dans le genre faisons des économies de pellicules arf !.

Mais le plus " énorme " c'est la scène avec l'oracle ? alors là ! ça dépasse tout en incohérences , d'abords le dialogue ! qui est contradictoire ! , l'oracle est bien une humaine et semble croire aux dieux de Kobol et se moque même de Danna et son dieu unique puis elle enchaine en disant le contraire ! " j'ai un message de ton dieu " ! puis elle re-parle de Zeuz ( il est vrai que le prénom de Héra " est d'origine Grec et veut dire terre je crois...? je n'en suis pas sur ) Mais bon comment une oracle peut elle savoir tous cela ??? non seulement sur l'existence de Héra mais aussi plus tard dans la série ou une autre oracle nous refera le même coup avec la destiné de Starbuck ! , c'est bien la peine que la présidente Roslyn se casse le..heu ! la tête à cacher Héra si le premier oracle venu connait son existence lol ? . En plus c'est deux oracles n'auront aucune importance dans l'histoire...je veux bien du mysticisme mais là ce n'est vraiment pas crédible.

Je continue lol , quand " Athéna " se rend aux quartier ou sont caché les clefs...on constate qu'il n'y a que deux gardes ? ( humains en plus ! ) pour un truc aussi important que les clefs des vaisseaux c'est vraiment très léger je trouve non !. Et puis comme par hasard elle tombe sur Danna , pendant un moment vu quelle est habillé autrement on peu penser qu'il s'agit d'une autre n°3 mais non ! c'est bien la Danna qui fait des rêves...quelle chance arf ? du coup Athéna apprend que peut être sa fille serait toujours vivante...

Bon je passe aussi sur le coup ou elle oublie de se renseigner sur Starbuck , comme lui a demandé Anders ( qui va de toute façon retrouver Starbuck très facilement dans l'épisode suivant...on peu supposer que Athéna a demandé cette information à l'ordinateur quand elle met sa main dans le liquide ) mais bon..ce n'est pas précisé dans l'épisode et de toute façon on en est plus là arf . Cet épisode aurait vraiment pu être mieux fait je trouve , quitte à faire un épisode de plus... cela n'aurait pas été plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:01

Salut

épisode 4/20 S.3 ; EXODUS part 2.

Les cylons décident d'avoir recours à une bombe nucléaire si ils n'arrivent pas à maitriser l'insurrection. L'amiral Adama lance l'opération de sauvetage.

Cette deuxième partie de Exodus est basé sur l'action à 100% et sur la mise en scène ou on en prend plein les yeux.

Magnifiques image avec le Galactica dans les nuages , le bond PRL qui le fait tomber dans l'atmosphère tout en larguant les vipers dans un déluge de flammes , comme le dit Hot-Dog " quand il faut y aller..il faut y aller " , c'est quitte ou double ou ils réussissent le sauvetage ou tout est perdu.

Ça se passe très vite , les vipers ouvrent le passage et protège les colons qui regagnent leurs vaisseaux pour prendre la fuite. On dirait qu'il neige à un moment ? . Anders trouve Starbuck évanouie mais quand elle se réveille elle retourne chercher Kaisy et tue une fois de plus Léoben ( on ne les comptes plus lol ).

Ensuite le Galactica doit faire diversion pendant que les vaisseaux de la flotte font le bond , mais il est pris sous le feu de 4 basestars cylons et n'a aucune chance de pouvoir s'en sortir vivant. C'est alors que contre toute attende le Pégassus " the beast " viens à son secours et se sacrifie pour permettre au Galactica de se sauver en faisant un bond PRL.

Le pégasus est détruit et entraine avec lui 2 basestars. Du coup tous les survivants du Pégasus débarque sur le pont du Galactica , le colonel Tigh très éprouvé mentalement d'avoir du tuer sa femme Hélène qui à trahi la résistance par...amour pour lui. Starbuck est sidéré quand la vraie mère de Keisy reconnait sa petite fille , Léoben est vraiment un tordu !. L'amiral Adama est porté en héros. Et Hélo retrouve Athéna.

Sur new Caprica , Baltar se sauve avec Caprica 6 mais c'est surtout Danna qui lui propose une place sur un des basestars cylons et comme dans sa vision elle trouve Héra , la mère adoptive est morte pendant l'attaque. Danna prend Héra et ne déclenche pas la bombe nucléaire. A noté que Gaëtta laisse une chance à Baltar de réparer ! après avoir hésité à le tuer.

Pas vraiment d'erreurs dans cet épisode mais quand même quelques questions ! , étonnant qu'il ne se trouve pas à bord d'un seul vaisseaux de la flotte des centurions ou des humanoïdes , le colonial 1 par exemple est vide quand Roslyn monte à bord ?. On s'étonne aussi sur le faite que c'est justement Anders qui retrouve Starbuck...comme par hasard. Un très bon épisode mais c'est un peu dommage que l'arc de new Caprica ne dure finalement que 4 épisodes...il faudra d'ailleurs justement aux scénaristes réaliser plus tard un épisode supplémentaire pour revenir sur beaucoup de détails de cet arc.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 2:21

salut

épisode 5/20 ; LE CERCLE.

Voici l'épilogue de l'arc de new Caprica avec la chasse aux collaborateurs. Un comité restreint composé de six membres a trois jours pour trouver les collaborateurs les plus important et les exécuter !.

C'est donc le dernier épisode avec " Jammer " bien qu'il avait sauvé Cally il se retrouve condamné et éjecté par le sasse.

C'est trop pour Anders qui quitte le comité ensuite , ils doivent donc le remplacer vite et ils propose à...Starbuck de les rejoindre...elle accepte. C'est à ce moment que l'on réalise que se lynchage est " légal " avec l'approbation du vice président Tom Zarek. Et voila qui met fin au capital sympathie du personnage qui l'avait obtenu sur new Caprica , il redevient subitement le " terroriste aux méthodes criminel ".

Le comité se penche alors sur Gaëtta et décide de le tuer , seul Tyrol qui entre temps a appris par Cally que Jammer n'avait pas menti et lui avait bien permis de s'échapper , hésite il n'est pas d'accord mais devant la " haine " jusqu'au boutisme du colonel Tigh et celle de Starbuck il fini par plier. Heureusement dans sa rage Starbuck crie tout haut se que lui a raconté Gaëtta à propos de la gamelle du chien qui servait de contact avec la résistance.

Tyrol réalise alors que Gaëtta était leur " source " caché. Il faut voir la tête du colonel Tigh et de Starbuck à ce moment la quand ils réalisent ce qu'ils ont failli faire....

L'amiral Adama est alors mis au courant de ces exécutions sommaire et s'en prend violemment à Zarek sur le colonial 1 avec la présidente Roslyn , mais les arguments de ce derniers sur d'éventuel procès ne sonne pas faux , alors Roslyn décide d'accorder un pardon général pour éviter que la flotte ne sombre dans une folie de vengeance.

L'épisode n'a pas d'erreurs , sauf une fois de plus au niveau comportemental ! , pourquoi Adama ne s'en prend t'il que à Zarek et pas à son ami le colonel pourtant toujours son second sur le galactica ? et aussi à Starbuck ? , non il faudra attendre un épisode de plus pour ça ?. Tiens bizarre aussi la scène finale avec Tyrol qui va s'assoir à la table de Gaëtta ? , franchement ils savent donc tous que Gaëtta était leur source et on dirait qu'ils continue de le détester ? au lieu de lui demander pardon. Enfin Adama conserve le titre d'amiral sauf que...le pégasus étant détruit et que ce titre revient juste quand on a sous ses ordres plusieurs battlestar en principe il devrait redevenir " commandant " mais voila...Appolo est lui aussi commandant arf !...embêtant de le rétrograder au titre de capitaine donc !. Pour que le vieux reste son supérieur les scénaristes décident de lui laisser le grade d'amiral ( sans compter que appolo ne peu pas devenir commandant en second sinon ou se situerait le colonel Tigh ?) , bref une incohérence scénaristique très peu respectueuse des grades militaire .
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 2:33

salut

épisode 6/20 S.3 ; LA TÊTE DE LION.

Un épisode en deux parties , une phase se passe sur le vaisseau mère cylons et l'autre sur le Galactica.

Baltar se trouve donc à bord d'un basestar cylons , c'est la première fois que nous pouvons admirer l'intérieur , seul problème ? il n'y a pas grand chose à admirer , aucune décorations les cylons n'en ont pas besoin puisqu'ils ont recours à des projections mentale. Nous voila donc dans des couloirs qui se ressemble tous avec comme constance ces fameuses pulsations et cette ligne rouge. Sans oublier la musique au piano tout le long de l'épisode à chaque scènes avec Baltar.

Une petite pensé pour l'actrice qui va passer son temps dans une baignoire durant toute la série ! dans son rôle d'un(e) ! hybride...

Baltar se propose de visiter un autre basestar qui semble avoir un problème , c'est dans son intérêt puisque c'est lui qui avait donné les coordonnés de navigation vers cette nébuleuse en forme de tête de lion. Sur ce vaisseau il découvre que tous les cylons sont morts ou bien agonisent à cause d'une mystérieuse balise qu'ils ont trouvé et qui semble venir de la 13°colonie , il ment aux cylons en leur disant qu'il ne vois rien de spécial et en plus il tue une 6 !!! , manque de bol Caprica 6 vérifie et vois la balise...on note le look inverse et subtil entre Caprica 6 habillé en noir et Danna 3 habillé exactement à l'inverse en blanc.

Sur le Galactica , Starbuck et Tigh crée la zizanie à bord et oblige l'amiral à intervenir ( enfin ) ! , il traite son " ami " le colonel de " borgne alcoolique et de boule de haine " , le colonel lui jure qu'il ne le reverra plus jamais. Quand à Starbuck depuis la fin de la saison 2 elle est vraiment devenue désagréable pour ne pas dire mauvaise...l'amiral en a marre aussi de son comportement et lui demande de redevenir un officier digne de ce nom ou de quitter le Galactica , Starbuck à l'inverse du colonel qui sombre , décide d'essayer ( elle se coupe les cheveux et repprend son look originel et va rendre une petite visite à Keisy , la petite fille que Léoben avait enlevé ).

Enfin dans cet épisode les pilotes trouvent le surnom de Sharon " Athéna " , c'est hot-dog qui le propose. Appolo lui en a fini avec son régime et redevient un " adonis " comme le surnomme Hélo. Une scène comique aussi avec Gaëtta et l'amiral...complètement largué dans les explications de Gaëtta à propos de la nébuleuse en forme de tête de lion.

Dans cet épisode quelques questions se pose ! , Baltar pilote un rapace ? ( et si oui quand a t'il passé son brevet de pilote ? ) ou bien le rapace est il téléguidé depuis le vaisseau mère cylons ? ce n'est pas précisé. On note aussi que racetrack se propose comme co-pilote avec Athéna ! alors que jusqu'ici elle la traitait de " pute cylon " en parlant d'elle à Starbuck à propos de Hélo dans un autre épisode , un revirement pour le moins inattendu non !... sans oublier son comportement dans la saison 4... , c'est un peu comme si Cally se ferait copine avec Boomer ? , d'ailleurs on note aussi que Cally ne sera pratiquement jamais au contact avec Athéna dans aucune scènes de la série ( sauf une ) .
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 2:41

salut

épisode 7/20 S.3 ; LA BALISE.

Les coloniaux trouvent le vaisseau mère cylons infecté par un mystérieux virus. C'est logique puisqu'ils poursuivent la même route ver la nébuleuse du lion. L'ennui c'est qu'ils rentrent dedans sans se douter de l'infection , on tremble pour Athéna quand elle plonge sa main dans le liquide infecté.

Heureusement le faite d'avoir été enceinte d'un humain a quelque peu modifié son organisme et est finalement immunisé contre ce virus.

Ce virus ne touche que les cylons et Appolo veut utiliser cette chance pour pratiquer un génocide en exécutant les cinq cylons survivants mais infecté trouvé agonisant dans le vaisseau mère et fait prisonnier à bord du Galactica , il reçoit l'approbation de la présidente et de l'amiral après quelque hésitations. Mais Hélo se refuse à cautionner un génocide et fait en sorte que les 5 cylons prisonniers meurt avant de se trouver à proximité d'un vaisseau " résurrection " , l'amiral se doute que c'est Hélo ou Athéna qui ont fait cela mais il classe l'enquête sans suite ! finalement il n'était pas pour non plus de faire un génocide.

Baltar quand à lui va vivre un mauvais quart d'heure sur le vaisseau mère , Caprica 6 à dénoncé aux autres sa trahison ! ( quand il leur avait dit n'avoir rien vu de spécial dans l'épisode précédent ) du coup Danna le torture mais Head 6 l'aide à surmonter ses douleurs . Danna est surprise et interprete les mots d'amour de Baltar pour elle ( sauf qu'il parle à head6 ).

Pas d'erreurs dans cet épisode mais on est surpris de la chance ! du commando d'échapper à l'auto destruction du vaisseau mère ! ils le quitte juste à temps avant l'explosion. Enfin les analyses par le dr. Cottle sur l'infection est plutôt rapide je trouve. Et on note que pour une foi c'est le cylon " Simon " qui d'habitude a un rôle de figuration qui trahi les autres pour espérer survivre !.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 2:47

Salut

épisode 8/20 S.3 ; HÉROS.

Un épisode qui aurait pu être intéressant si on aurait revu le personnage de " bull-dog " dans la série , mais voila ce sera son unique apparition ! donc cet épisode passe pour un bouche trou.

Il y a néanmoins quelques scènes qui ont leurs importances , d'abord sur la relation entre le colonel Tigh et l'amiral Adama , c'est dans cet épisode qu'ils font " la paix " en quelque sorte...Tigh sauve la vie d'Adama juste à temps.

Il y a en suite la polémique scénaristique et le doute qui subsistera quand aux conséquences de l'intrusion de bull-dog au delà de la ligne d'armistice. Adama à t'il rompu à ce moment là la paix entre cylons et humains ! ou bien cela n'a eu aucune importance ?...par déduction je dirai d'un avis personnel que cela n'aurait rien changé aux intentions des cylons d'attaquer les colonies. Il n'empêche que Adama doit vivre avec ce doute...

En dehors donc de c'est deux thèmes , le reste de l'épisode n'a pas vraiment d'importance. On est même surpris d'y voir Starbuck qui...pense à regarder la poursuite entre chasseurs cylons et réalise qu'ils faisaient semblant de poursuivre bull-dog !.

Pas d'erreurs dans cet épisode. Sauf que l'on peu être surpris de la force de Tigh quand il se bat avec bull-dog pourtant très enragé...mais bon ! ont sais pourquoi Tigh à une force supérieur à un homme de son age maintenant...mais à cette époque de la saison 3 c'était surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 1:34

salut

épisode 9/20 S.3 ; LE GRAND COMBAT.

...Mais qui sont les traducteurs des titres des épisodes lol ?.

Nous voici avec un épisode qui donne ( encore ) l'impression d'un bouche trou. Mais il est très intéressant pour comprendre un peu mieux les relations entre les personnages principaux de la série et ce qui c'est passé sur new-Caprica.

Des matchs de boxe sont organisé pour évacuer les tensions et les rancœurs éventuelles. C'est une bonne idée sauf que en général le " perdant " nourrirait peut être encore plus de rancœurs arf !.

Bon à part cette réflexion philosophique , intéressons nous aux duels...d'abord c'est amusant de voir hot-dog vouloir se battre contre Starbuck ? j'aurai plutôt pensé à un duel hot-dog-Kat mais bon...ensuite l'amiral lui même monte sur le ring pour donner l'occasion à Tyrol d'évacuer sa rancœur vis à vis de lui ? pour l'avoir relevé de ses fonctions et autorisé à aller vivre sur new Caprica avec Cally.

Bien sur l'épisode tourne surtout sur Appolo et Starbuck , ont découvrent vraiment ce qui c'est passé pour eux sur new Caprica et le moins que l'on puisse dire c'est que Starbuck est vraiment une vraie garce ! et encore certaines scènes de l'épisode final de la saison deux ont été coupé au montage...heureusement car Starbuck se conduit vraiment comme la dernère des S*... avec Appolo , quelle soit amoureuse de Anders est une chose mais elle sait très bien que Lee l'aime aussi , alors la voir s'esclaffer avec Anders sous ses yeux , se moquer de Dualla ect...la rend vraiment détestable. Alors découvrir que en plus elle couche avec Lee et épouse le lendemain matin Anders !!! il y a de quoi " foutre les boules " à Appolo , je le comprend.

Mais...voila les deux " héros " de la série sont amis pour la vie , alors l'épisode se termine par un pardon général entre eux qui dégoute aussi bien Anders que Dualla et là pour le coup je les comprend. La relation amoureuse entre Lee et Kara est vraiment une prise de tête.

Tiens ! pour le reste , on aperçois un duel entre Kat et Racetrack , mais bizarre que personne ne demande à ce battre avec Athéna ? qui pourtant est présente et coatch son mari Hélo , comme c'est une cylon peut être que personne n'ose la défier.

Une énorme erreur dans cet épisode. Quand je dis " énorme " ce n'est pas pour son importance mais franchement sur la bêtise des producteurs !. Alors que l'épisode précise donc que tous le monde enlève sa médaille militaire quand il monte sur le ring et qu'il n'est plus question de grades qui tienne , voila t'y pas que l'on vois Tyrol porter sa médaille autour de son coup quand il va affronter l'amiral ??? bravo la post production...heureusement à la scène suivante Tyrol n'a plus sa médaille autour du coup.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 1:40

Salut

épisode 10/20 S.3 ; LE PASSAGE.

Beaucoup retienne l'arc de new Caprica pour les meilleurs épisodes de la saison 3 , pourtant moi je peux vous avouer que ce 10 épisode est pour moi un des plus beaux non seulement de la saison 3 mais aussi de la série complète je trouve.

La flotte doit traverser une zone de radiations intense pour parvenir à une planète contenant des " algues " ! , car les réserves en nourritures sont au plus bas. Ils doivent donc trouver un moyen de faire traverser les vaisseaux sans les perdre dans ce " nuage " car les radiations perturbe les dradis.

Les rapaces sont suffisamment résistants mais pas les pilotes , ils doivent faire plusieurs passages ( 5 ) pour guider tous les vaisseaux et les pilotes ne sont équipé que d'un badge blanc qui vire au noir de plus en plus pour leurs indiquer le taux de radiations supportable pour le corps humain.

On découvre dans cette épisode le passé " trouble " de Kat qui en faite ne s'appelle pas du tout comme cela ! et elle n'était qu'une vulgaire petite trafiquante avant d'usurper une autre identité. Bien sur c'est Starbuck qui le découvre , c'est amusant que les scénaristes joue avec la relation Starbuck-Kat , elles sont rivales , amies- ennemies mais aussi douées l'une que l'autre pour le pilotage.

Ils réussissent à passer le " nuage " mais perde quand même deux vaisseaux. Et puis au final Kat dans un dernier acte d'héroïsme le paye de sa vie !. Personnellement je ne m'attendais pas du tout à la mort de ce personnage en regardant cette épisode la première fois. Les scénaristes réussissent parfaitement cette épisode qui finalement ne possède qu'un scénario bien léger , mais le jeu de l'actrice , les rebondissements et l'attitude même de l'amiral à la fin de l'épisode qui la renomme à titre posthume CEG , sont des scènes bouleversantes. La mort de Kat surprend et touche bien plus que d'autres morts " futur " dans la série je trouve.

Seul petit bémol , c'est un peu dommage que l'on ne vois pas de scènes entre Kat et Hotdog tout les deux sont arrivé dans la série en même temps et étaient assez proche...dommage que les scénaristes n'ont focalisé que sur la rivalité Starbuck-Kat tout du long pour ce personnage. On note aussi au début de l'épisode le mépris de Appolo vis à vis d'Athéna ! c'est quand même étonnant et exagéré je trouve !...Appolo n'est pas Cally non plus...

Pas d'erreurs dans cette épisode mais ennuyeux de ne pas savoir exactement le nombre de civils qui sont morts suite aux deux vaisseaux perdu ?. On note aussi que Starbuck est toujours aussi détestable dans son comportement...l'héroïne de la 1 et 2 saison fait place de plus en plus à une névrosé alcoolique et caractérielle....mais c'est quand même dans cette unique épisode de la saison 3 que l'on retrouve " l'ancienne " Starbuck l'espace d'une scène , quand elle va voir Kat à l'infirmerie et quelle lui donne suffisamment de somnifères si elle veut abréger son agonie...on en est presque surpris.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 1:46

salut

épisode 11/20 S.3 ; L'ŒIL DE JUPITER.

Nous voici dans un épisode double mais qui pourtant possède deux titres différents ! et ce résume par l'aventure sur la planète des algues...je connaissais la " planète des singes " mais pas des algues arf !.

Bref redevenons sérieux . Donc la flotte en pénurie de nourritures a réussie miraculeusement à trouver juste à ce moment la une planète possèdent suffisamment d'algues qui une fois traité pourra subvenir en nourritures à la flotte pour des années.

Manque de bol , cette planète possède un temple caché que découvre Tyrol ! avec un étonnant 6° sens...qui visiblement est un temple des dieux de Kobol ! que fiche t'il là ? j'avoue que je n'ai pas trop compris...si ce temple se serait trouvé sur Kobol bon la j'aurai pus comprendre mais sur une planète perdue...qui en plus n'est visité par la flotte à cause d'une pénurie de nourritures...imaginons un instant que cela n'aurait pas été le cas !...et quoi ? comment la flotte aurait elle fait pour le découvrir ce temple ? d'autant qu'une super nova est sur le point d'exploser...bref.

Bon visiblement il y a un truc qui m'échappe puisque les cylons eux aussi déboule ! et qui sont visiblement au courant de l'existence de ce temple...comment ? ça j'ai pas très bien compris non plus...d'autant que en principe les cylons se foute complétement des dieux de Kobol qui pour eux n'existent pas puisqu'il croient en un dieu unique !.

Comme si ce n'était déjà pas assez compliqué comme ça , voila que ce temple dédier aux dieux de Kobol à quelque chose à voir avec les 5 derniers cylons maintenant ? en tout cas Danna en est convaincue ! , depuis un certain temps elle passe sa vie à se suicider et à ressusciter pour espérer se souvenir des visages des 5 cylons. C'est étonnant car en principe les cylons sont programmé pour ne pas même évoquer l'existence de c'est fameux 5 cylons inconnus...mais bon ! Danna doit être une humanoïde spéciale qui échappe à cette programmation...même Caprica 6 s'arrache les cheveux et n'y comprend rien...moi non plus. Bref les emmerdements commence pour Cavil lol.

Baltar , lui manipule Danna , il sait quelle n'est pas l'élue " puisqu'il sait que c'est...lui l'élu , depuis le temps que head 6 lui rabâche les oreilles avec ça ! , mais il veut savoir à tout prix si il est un cylon ? du coup il n'utilise Danna que dans ce but.

La scène et les répliques de Tyrol à l'intérieur du temple sont géniales , j'aime bien quand il dit " je me mettait à poil " au grand dame de ses parents très croyants...ça en fait sourire Cally.

Revenons sur la partie carré entre Starbuck-Appolo-Duala et Anders , félicitons au passage le courage des scénaristes de mentionner " l'adultère "...comme vous le savez en Amérique beaucoup d'états Américain vous balance en prison pour cela...du coup Appolo est prit de remords vis à vis de Duala ( sa femme ) et refuse de continuer à jouer avec Starbuck qui elle ne s'encombre pas de morale lol...j'adore la tête que fait Appolo quand Anders lui avoue " je sais ce qu'est ma femme si tu crois que tu est le seul à me faire les cornes...mais j'ai choisi de l'épouser quand même et c'est mon problème " . Enfin nous avons donc les confrontations entre Appolo-Anders et Starbuck-Duala...mieux vaut tard que jamais.

Pas d'erreurs dans cette épisode , sauf une petite question ? en principe Duala était devenue second sur le Pégasus avec Appolo , donc au minimum le grade de majors...pourtant la voici de nouveau avec le grade de lieutenant ? face à une Starbuck toujours capitaine ? en tout cas elle se conduit comme sa supérieur !. Enfin Anders est il militaire oui ou non ? dans l'épisode " le cercle " il dit " je ne me suis pas engagé pour ça " ( quand il fait partie du cercle qui pourchasse les collaborateurs ) pourtant il ne porte jamais d'uniforme il est toujours en civil ? et ici il dit a Appolo qu'il n'est pas militaire ?.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 1:54

salut

épisode 12/20 S.3 ; EXTASE.

Adama décide de détruire la planète avec des ogives nucléaire si les cylons parviennent jusqu'au temple.

Lee envoi Dualla ( sa femme ) au secours de Starbuck qui s'est écrasé avec son rapace à deux km de leurs position. C'est le seul moyen que Lee trouve pour calmer Anders qui voulait partir seul chercher sa femme.

Dualla réussi à trouver Starbuck gravement blessé aux mains , " j'adore la scène ou Dualla donne une baffe à Starbuck pour la maintenir éveillé...suffit de regarder la tête que fait Starbuck lol !...peut être que Dualla la giflé trop fort mdr ? " .

Pendant ce temps les troupes de Appolo et Anders doivent empêcher les centurions d'atteindre le temple , ils ne sont que trois centurions...mais les troupes d'Anders et d'Appolo réussissent à en détruire un ! , les autres battent en retraite.

Danna et Baltar réussissent à pénétrer dans le temple et Danna réussi enfin à voir les visages des cinq humanoïdes mais elle ne survit pas à l'épreuve , elle meurt dans les bras de Baltar sans que ce dernier ne parvienne à savoir si il en fait partie ou pas. Manque de bol pour lui Tyrol et les troupes arrivent au temple et Tyrol assomme Baltar d'un coup de poing.

La super nova se déclenche et tous n'ont que quelque minutes pour quitter la planète , rejoindre le Galactica et faire un bond PRL. Ils y arrivent juste à temps... ?. En faite c'était la super nova " l'œil de jupiter " , Hélo reconnait la peinture qui se trouvait chez Starbuck dans son appartement sur Caprica ( 2°saison ) , c'est le même emblème qui se trouvait dans le temple ? , il va lui demander des explications mais Starbuck ne sait pas pourquoi...elle repense à Léoben et à se qu'il lui avait dit à propos de sa " destiné ".

L'épisode comporte plusieurs incohérences , d'abord...Dualla qui se découvre des talents de pilote de rapaces ? visiblement c'est facile d'apprendre très vite à piloter ?. Et puis c'est surtout la surprise de découvrir subitement qu'un Cavil a accompagné Danna et Baltar jusqu'au temple ? , alors que visiblement Danna avait prise cette décision seule et en secret ? comment ce fait il que Cavil soit avec eux ?. Bon bien sur c'est juste pour expliquer que comme ça il a vu que Danna a trouvé les identités des 5 derniers cylons et cela lui permet de la déconnecter et empêcher sa lignée de les dévoiler aux autres , Cavil n'y tiens pas pour une raison encore inconnue à ce moment la , mais bon le trouver subitement avec elle et Baltar dans le temple ma surpris.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 2:40

salut

épisode 13/20 S.3 ; L'INTERROGATOIRE.

A bord du Galactica Baltar doit faire face à des accusassions de hautes trahisons. Enfermé dans une cellule il essai même de se suicider !.

Il s'imagine ( espère ) être un cylon , comme cela il sera excusé de toutes ses erreurs mais voila...il n'est pas un cylon et cette épisode a le mérite de le confirme une fois pour toute.

Il réclame d'être jugé et d'avoir un procès , dans un premier temps la présidente et l'amiral ne veulent pas en entendre parler et préfère avoir recourt à des drogues ! pour le faire parler . Étrange scène avec Baltar plongé dans le noir et plongé dans l'eau ! mais il parviens à se servir de sa folie et de son amour pour Caprica 6 pour résister aux drogues.

Cette épisode est intéressant , il nous montre toute la haine des autres vis à vis de Baltar , entre autre Roslyn qui lui donne ses lunettes ! , exactement ce qu'il avait fait lui même quand Roslyn était en prison sur new Caprica. On constate aussi la haine que lui porte Gaëtta qui essai même de le tuer. Finalement la présidente décide de lui donner ce qu'il veut...un procès public.

Pas d'erreurs dans cette épisode mais quand même toujours ces incohérences avec le comportement de head 6 , cet ange sois disant de dieu !...pourtant c'est elle qui a forcé Baltar à postuler pour devenir président ! c'est elle aussi qui lui conseil d'écouter Tom Zarek et c'est encore elle qui le pousse à s'installer sur new Caprica !. Autant de mauvais choix inexpliqués , surtout quand on la vois dans le fauteuil de la présidence à l'arrivé des cylons et regarder Baltar en lui disant " voici le jour du jugement dernier " à ce moment là si j'étais à la place de Baltar j'aurais interprété cela comme une trahison , mais bizarrement Baltar ne lui fera jamais aucuns rapproches au contraire il continue malgré tous ces mauvais conseils à lui faire confiance ?...c'est un peu gros cette confiance et cette abnégation continuelle surtout au vu des conséquences catastrophiques qui se sont produite . Cette head 6 est plus responsable des morts sur new-Caprica que Baltar lui même...mais difficile de juger un ange hein !. On dit toujours que derrière chaque tyrans se cache une femme dans l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 2:52



Salut

épisode 14/20 S.3 ; LES SAGITARRONS.

Nous voila encore avec un épisode bouche trou...mais il n'empêche qu'il est agréable à regarder. Même si à l'époque ont râlaient d'attendre le procès de Baltar aussi longtemps , finalement avec le temps qui passe on fini par trouver un certain charme à cet épisode bouche trou .

Plein feu sur le couple Hélo-Athéna , l'épisode nous plonge dans leur intimité , leur vie de couple sur le Galactica , sympa la dispute entre nos deux zozo , ce qui permet à Athéna de nous rappeler quelle doit se battre tous les jours pour continuer à être accepté du reste de l'équipage.

Hélo est pour une fois à la hauteur , il est le seul à se rendre compte du racisme du médecin qui déteste les sagitarrons , c'est derniers refuse la science et de se faire soigner...Cela nous donne aussi l'occasion de voir un peu sous un autre jour le docteur Cottle , qui a d'abord le réflexe de défendre son " confrère " et nous pouvons voir aussi ses quartiers privé pour la 1°fois.

Scène étonnante au rassemblement des pilotes , ou Racetrack demande des conseils en plaisantent à Hélo car elle à l'intention de faire " passer à la casserole " un jeune puceau !...ce qui est étonnant c'est de voir Athéna sourire !...elle qui est programmé pour être fidèle ( quelle chance il a se Hélo lol ) . Tiens cela me fait penser à une problématique oublié des scénaristes concernant les couples humains-cylons ! comme Hélo-Athéna ou Baltar-Caprica 6 !...c'est bien joli mais les cylons vieillissent moins vite ( ou pas du tout ? ) ça va être sympa pour Hélo quand il aura 70 piges et que Athéna elle n'aura pas vieillie d'un poil..enfin d'un cheveux je veux dire arf !...

Bon pour le reste l'ambiance de l'épisode se laisse regarder et il ne comporte pas d'erreurs , encore que...je me demande des fois si les " soldats " ont une cervelle !...c'est bizarre de les voir menacer Hélo qui non seulement est un soldat mais en plus un officier ! , dans la scène ou il s'en prend au toubib ! heureusement que le colonel Tigh et le doc Cottle arrivent à ce moment la sinon !...ils sont vraiment cons c'est bidasses avec leurs casques tout le long de la série.
Revenir en haut Aller en bas
beyond
futur membre
futur membre
beyond


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 20/05/2007

battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 3:05

épisode 15/20 S.3 ; UN JOUR PARTICULIER.

On continue la ligné des épisodes " bouche trou " avec cette fois ci un gros plan sur le couple Tyrol-Cally.

Les pauvres se retrouvent enfermé par accident dans une pièce !. Ça nous donne à la fois l'occasion de revoir le joli minois de Seelix et aussi de constater les difficultés de couple Tyrol-Cally qui jusqu'ici filait semble t'il l'amour parfait...et bien non ! c'est plutôt tendu entre eux deux à la surprise générale. Il n'empêche que pour la première fois c'est plutôt Tyrol qui est critiquable ! il a vraiment du mal à assumer son rôle de père , ce qui est très étonnant...du moins pour moi.

Le coup de réussir à les sauver en les éjectant dans le vide spatiale...même quelque secondes ! est dur à avaler...au zéro absolu franchement je pense qu'un corps humain explose instantanément...mais comme dans l'œil de Jupiter cette épisode nous donne encore un indice supplémentaire sur la vraie nature de Tyrol...disons qu'il est plausible pour un cylon de résister au zéro absolu quelque secondes...

Pour le reste on a droit à voir un peu le passé de l'amiral ! qui subitement fête l'anniversaire de son ex femme et de son mariage...bon ce n'est vraiment pas très utile ! on apprend rien que l'on ne sache déjà sur lui , oui il fait passer son métier avant sa vie privé , oui il n'a pas vraiment été un bon père de famille...tout ça c'est bien joli mais on s'en doutais quand même un peu non...la seule chose qu'on apprend c'est que la mère de Lee et de Zack était plutôt violente !...pas que cela à un intérêt particulier sauf peut être vis à vis de la relation tendue de l'amiral pour Hélène Tigh et sa compassion pour son ami Saül Tigh .

Pas d'erreurs dans cette épisode ( sauf donc l'exagération du sauvetage ). On remarque que c'est encore Athéna pour les sauver qui s'y colle ( comme pilote ) décidément Starbuck sert elle encore à quelque chose ? .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





battlestar galactica - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: battlestar galactica   battlestar galactica - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
battlestar galactica
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belganim :: le reste :: cinéma/séries-
Sauter vers: