belganim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


les animatrices belges
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Agathe Lecaron : interview

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sangraal
Administrateur
Administrateur
sangraal


Masculin
Nombre de messages : 9014
Localisation : Mouscron, Belgique
Date d'inscription : 01/05/2005

Agathe Lecaron : interview Empty
MessageSujet: Agathe Lecaron : interview   Agathe Lecaron : interview Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:49

Agathe Lecaron : interview Aap8wt Matinale Agathe Lecaron? En tout cas, elle semble l'être devenue depuis que tous les matins, elle anime Bel RTL Matin en duo avec Frédéric Bastien.

C'est donc à la sortie de son émission que la nouvelle venue de RTL-TVI et Bel RTL me donne rendez-vous pour une interview-rencontre.

Sympa, disponible, drôle et dynamique (et tout cela de grand matin, je vous le rappelle...), l'animatrice du nouveau jeu Le Mot Gagnant s'est livrée aux questions indiscrètes et aux petits jeux suivants pour votre plus grand plaisir ...


Tu dis préférer animer en direct, tu aimes la radio, tu es montée sur les planches avec François Pirette... Tu es fan d'adrénaline ? Pourquoi préfères-tu travailler « sans filet » ?

Ah oui, c'est ce que je préfère ! Parce que je suis quelqu'un de très impatiente donc j'ai beaucoup de mal à supporter les journées interminables d'enregistrement. Et je trouve que ce qui est bien en télé et en radio, c'est la spontanéité. Là, pendant l'émission, il peut tout arriver : il peut y avoir un candidat qui m'insulte, un qui n'est pas content... Je trouve que le direct en ça, c'est un microcosme de vie. Tandis que les enregistrements, c'est plus aseptisé et donc moins spontané.

Et le théâtre, c'est encore un autre métier. Il n' y a pas de place pour l'impro et la spontanéité. C'est en fait hyper travaillé... Mais là, il y a un contact, on est encore un échelon au-dessus.

Tu t'es adonnée à de nombreux styles d'émissions télé : télé-achat, télé-réalité, variétés, débat et maintenant jeu. Quel genre de programmes préfères-tu animer ? Et reste-t-il encore des terrains que tu voudrais investir ?

Le jeu pour le moment, ça me plaît beaucoup ! Maintenant, peut-être que mes patrons vont se dire que je suis mieux pour autre chose... J'ai tendance à mon niveau de carrière, entre guillemets..., à me laisser jauger et juger par les gens qui font ce métier. Maintenant, pour moi, le jeu me va très bien mais il y a d'autres choses qui me vont bien aussi.

Tu animes en radio dans une tranche assez matinale (ndlr : Agathe Lecaron remplace Sandrine Dans tous les matins dans Bel RTL Matin de 7h à 8h aux côtés de Frédéric Bastien). Tu enchaînes avec le nouveau jeu Le Mot Gagnant l'après-midi (qu'elle anime en alternance avec Bérénice et Nathalie Winden).
Comment gères-tu ce nouveau rythme de vie ?

Pour le moment, ça va... mais, il va falloir mener une vie de nonne la semaine ; et pour le moment, je ne suis pas trop prête à ça... Hier soir, je suis un peu sortie par exemple. Mais cela dis, ça se passe très bien. Il va falloir que je me force à aller redormir le matin après la radio.

Tu es française. Originaire du bassin d'Arcachon, puis parisienne et tu as dit « Je suis amoureuse de la Belgique ».

C'est vrai !

Pourquoi aimes-tu tant la Belgique ? Qui a-t-il de mieux ici ?

Déjà, le rythme et la condition de vie. J'ai le sentiment par rapport à Paris qu' à Bruxelles, tout est facile. J'ai l'impression que tout est ouvert, que si on veut aller voir une expo, c'est facile. A Paris, quand on veut aller voir une expo, c'est une expédition ! Faut se garer, il va y avoir une heure d'embouteillages... Donc, finalement, on ne fait pas grand chose.

Il y a les gens aussi. Ici, les gens sont moins centrés sur eux mêmes. Ici, il y a beaucoup d'étrangers, les gens sont plus ouverts, ils ont plus de recul.

Il y a l'influence de tous les pays limitrophes, donc je trouve que c'est une mentalité riche. Je me sens bien ici ! Et à Paris, ce côté fermé ne me donnait pas confiance en moi. J'avais toujours l'impression d'être moche, débile et pas performante ; alors qu'ici, les gens sont honnêtes et plus cools.

Et tu exerçais déjà dans le secteur médiatique en France ?

Non, pas du tout. J'étais prof d'anglais et puis après, j'ai travaillé dans la pub.

Tu travailles avec Jean Michel Zecca ? (ndlr : en arrivant, Agathe était dans le studio avec l'animateur de Beau Fixe.)

C'est parce que je présente Beau Fixe mais seulement le vendredi, donc là, je regarde un peu comment ça se passe.
Propos recueillis par Marion Laîné

source : www.rtl.be
Revenir en haut Aller en bas
http://sangraal.dynalias.com/site_sangraal
TiPh@iNe
moderateur
moderateur
TiPh@iNe


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/05/2005

Agathe Lecaron : interview Empty
MessageSujet: Re: Agathe Lecaron : interview   Agathe Lecaron : interview Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:06

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiphaine30.skyblog.com
 
Agathe Lecaron : interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agathe lecaron : interview : je renoue avec la cuisine.
» Agathe Lecaron : Ecrivain...
» Agathe Lecaron
» Agathe Lecaron
» Agathe Lecaron 11-12-08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
belganim :: belges :: actu animatrices-
Sauter vers: